Petition update

ADREA Mutuelle a bien peu de mémoire.

Jérôme ALEXANDRE
La Tronche, France

Jan 27, 2020 —

Jusqu'à très récemment, on pouvait lire le communiqué suivant d'ADREA Mutuelle sur le site du GHM

"Partenaire historique du GHM, nous sommes fiers de participer depuis près de 60 ans à l’épanouissement d’une institution indispensable dans l’agglomération.

Pour nous, la priorité est d’assurer au plus grand nombre des conditions de soin optimales. Nous nous félicitons donc des opérations de prévention et de suivi qui ont été mises en place grâce à notre soutien. L’innovation, dont le GHM tire sa force, est au cœur du métier d’ADREA. Ce moteur commun a donné naissance à un partenariat durable, fondé sur des valeurs humaines et professionnelles."

Il faut croire que les valeurs d'ADREA Mutuelle ont bien changé, et que la gestion financière est la première des valeurs.

Autrefois, les présidents des Mutuelles avaient une certaine idée de ce qu'elle pouvaient apporter à la population. Aujourd'hui, ce ne semble plus être le cas la cas. L'environnement social et sanitaire ne parait plus être dans les soucis des dirigeants, mais, comme pour beaucoup de  grands groupes  c'est plus l'aspect financier qui domine.
Certes, il faut gérer les Mutuelles comme des entreprises, mais leur appartenance à l'économie sociale et solidaire devrait leur mettre sociale et solidaire en avant.

Dans le projet de cession , actuellement en cours, nous n'avons pas vu Sociale et Solidaire.

Aujourd'hui, nous sommes 7732 a avoir apporter notre soutien au GHM.

Confirmons ce soutien an participant au rassemblement, entre midi et deux heures, jeudi 30 janvier, sur le parvis de la clinique d'Alembert, et rafraichissons la mémoire des dirigeants d"ADREA mutuelle-AESIO. (cf note ci-dessous)

Note : Pour rappel, ADREA Mutuelle s'est fondue dans AESIO au 01/01/2020, mais les dirigeants d'AESIO, dont le président Brothier, sont toujours aux manettes.

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.