STOP au racket au contrôle sécurité CDG 2

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Au contrôle sécurité de CDG 2, en zone transfert, le personnel confisque consciencieusement des produits contenus dans vos bagages à main, en particulier ceux que vous venez d'acheter au duty free. Sécurité ou racket?

Même si ces produits sont dans 1 sac plastique, avec ticket d'achat, on peut vous les prendre, en fait les voler. Ces produits confisqués ne sont pas détruits devant vous, mais sont mis à l'écart dans 1 poubelle, qui sera vidée par ……?……

De plus c'est de l'arbitraire pur : on vous confisque 1 bouteille de rhum mais on laisse passer un sac de 4 bouteilles; discrimination imbécile et pas sécurité!

Quand on se voit confisquer 1 petit pot de miel de 200 g, s'il est jeté c'est du gaspillage alors qu'on admire tous le travail des abeilles, ou s'il est mis dans 1 poche, c'est du vol !!!!                 Dans les 2 cas, c'est inacceptable.

 Pour résumer, les duty-free vous vendent des produits qui deviennent illicites, puisqu'un service qualifié de "sécurité" s'empresse de vous les confisquer.

Exigeons de vrais services de sécurité et pas des remplisseurs de poubelles, pour ne pas dire plus. Les voyageurs seront plus calmes et ne rateront pas leurs correspondances pour des prétextes illusoires de sécurité. Cela évitera que le personnel remplisse des poubelles voire ses poches?

On aimerait avoir affaire à du personnel formé et pas des gens appliquant grossièrement des consignes générales. La direction d'ADP devrait se sentir concernée.



Christian compte sur vous aujourd'hui

Christian Guyard a besoin de votre aide pour sa pétition “ADP Aéroports Paris: STOP au racket au contrôle sécurité CDG 2”. Rejoignez Christian et 23 signataires.