Révisions des modalités d'examens UCO

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Etudiant UCO a lancé cette pétition adressée à Administration UCO (Angers et Réunion)

Bonjour,

Après l'annonce de partiels possiblement en présentiel, de nombreux étudiants s'y opposent formellement, pour diverses raisons.

D'un point de vue sanitaire : La situation à la Réunion ne s'améliore pas, bien au contraire, pour la première fois à la Réunion depuis mars dernier, le préfet a annoncé la fermetures de tous les commerces. Alors pourquoi nous demander de nous mettre en danger pour des examens, lorsqu'il n'a jamais été question de nous convier à des VRAIS cours en présentiel depuis plus d'un an.

D'un point de vue pédagogique : Après une année complète de cours à distance, il apparait clairement que cette méthode d'enseignement ne peut pas nous apporter la même qualité d'apprentissage que des cours à la fac. Nous demander de passer des partiels en présentiel, c'est tout simplement nous pousser à l'échec.

D'un point de vue psychologique : nombreux sont les étudiants qui sont terriblement affectés par cette crise depuis plus d'un an. Le manque de lien social, les journées face à un ordinateur, l'incertitude pour l'avenir... Nous convier à ces partiels c'est ne pas tenir compte de notre état psychologique.

D'un point de vue purement cohérent : Pourquoi nous demander maintenant de nous rendre physiquement à la fac, quand on sait que la situation à la réunion n'avait rien d'alarmante les 6 derniers mois ? Pour les cours il ne fallait pas prendre de risques, en revanche pour des partiels il est possible de prendre des risques ?

Ces modalités d'examens sont un manque de respect profond envers les étudiants. C'est ne pas accorder la moindre importance à notre situation et à la position dans laquelle nous nous trouvons actuellement.

Si vous vous opposez clairement à ce que ces modalités soient appliquées, et que vous refusez de prendre part à ces examens en présentiel, nous vous invitons à signer cette pétition.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !