Révisions des modalités d'examens UCO
Révisions des modalités d'examens UCO
Bonjour,
Après l'annonce de partiels possiblement en présentiel, de nombreux étudiants s'y opposent formellement, pour diverses raisons.
D'un point de vue sanitaire : La situation à la Réunion ne s'améliore pas, bien au contraire, pour la première fois à la Réunion depuis mars dernier, le préfet a annoncé la fermetures de tous les commerces. Alors pourquoi nous demander de nous mettre en danger pour des examens, lorsqu'il n'a jamais été question de nous convier à des VRAIS cours en présentiel depuis plus d'un an.
D'un point de vue pédagogique : Après une année complète de cours à distance, il apparait clairement que cette méthode d'enseignement ne peut pas nous apporter la même qualité d'apprentissage que des cours à la fac. Nous demander de passer des partiels en présentiel, c'est tout simplement nous pousser à l'échec.
D'un point de vue psychologique : nombreux sont les étudiants qui sont terriblement affectés par cette crise depuis plus d'un an. Le manque de lien social, les journées face à un ordinateur, l'incertitude pour l'avenir... Nous convier à ces partiels c'est ne pas tenir compte de notre état psychologique.
D'un point de vue purement cohérent : Pourquoi nous demander maintenant de nous rendre physiquement à la fac, quand on sait que la situation à la réunion n'avait rien d'alarmante les 6 derniers mois ? Pour les cours il ne fallait pas prendre de risques, en revanche pour des partiels il est possible de prendre des risques ?
Ces modalités d'examens sont un manque de respect profond envers les étudiants. C'est ne pas accorder la moindre importance à notre situation et à la position dans laquelle nous nous trouvons actuellement.
Si vous vous opposez clairement à ce que ces modalités soient appliquées, et que vous refusez de prendre part à ces examens en présentiel, nous vous invitons à signer cette pétition.