Révision des modalités de passage 2A PGE NEOMA

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

A l'intention de Mme Sylvie Jean

Objet : Redoublement des étudiants du PGE 1A

Madame,

Bonjour,

En notre qualité d'étudiants de Neoma, nous souhaitons protester face à la décision injuste qui a été prise concernant le passage en deuxième année du Programme Grande Ecole.

Ainsi, bon nombre d'étudiants de Neoma souhaite vous faire part de leur incompréhension quant aux décisions qui ont été prises récemment.
Décisions qui ont été actées loin de toute transparence et qui ont été annoncées après les résultats des rattrapages.

Evidemment il est entendu que nous souhaitons tous que l'école acquiert un statut de plus en plus important, ce qui induit une exigence académique plus forte.

Toutefois cette condition n'a jamais été précisée ni en début d'année ni après les résultats du semestre 2. Ce qui a pour conséquences pour bon nombre d'élèves de devoir redoubler alors même qu'ils obtiennent une moyenne générale supérieure à 11, ce qui n'est pas à priori une moyenne catastrophique en études supérieures.

Ainsi les modalités de passage ont été changées subrepticement sans avertir les principaux concernés, les étudiants eux-mêmes. Cette situation regrettable entraîne des conséquences néfastes pour le parcours des étudiants et un sentiment d'injustice très fort.

Ces changements ont entrainés pour beaucoup d’élèves un redoublement puisqu’ils n’atteignent pas les nouveaux critères établis à la commission.

Notre vœu est que l'administration de notre école puisse revoir ces modalités.

Afin d'appuyer notre contestaion, veuillez trouver ci-après une pétition déjà signée par les étudiants de Neoma.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions de croire Madame, en l'expression de nos salutations distinguées.

Clément compte sur vous aujourd'hui

Clément ROUSSEAU a besoin de votre aide pour sa pétition “Administration de Neoma : Révision des modalités de passage 2A PGE NEOMA”. Rejoignez Clément et 178 signataires.