Victoire

Non à l'annulation des examens passés et à de nouveaux examens

Cette pétition a abouti avec 261 signatures !

Nous, étudiants de 3ème année de Licence Économie-Gestion sommes victimes d'une injustice. Sous prétexte qu'il y aurait eu des tentatives de fraude lors des examens et une tentative de corruption auprès d'un personnel de l'Université, nous devrons tous repasser l'ensemble des examens.

• Il est du ressort de l’administration de veiller à la sécurité des sujets d'examens: Charte des examens de l'UPEC, Annexe 2-5. "l'administration assure la collecte et la reprographie des sujets d’examen et en assure la confidentialité jusqu’au moment de l’épreuve"
  • La charte des examens stipule une procédure précise à l'encontre des fraudeurs et non l'annulation pure et simple des examens pour l'ensemble des étudiants: Charte des examens de l'UPEC, Annexe 3-3.
  • Les surveillants sont les garants du bon déroulement des examens et ont ainsi manqué à leur tâche: Charte des examens de l'UPEC, Annexe 3-3. "Le surveillant, devant un flagrant délit de fraude ou une tentative de fraude, doit prendre toutes les mesures nécessaires pour faire cesser la fraude"
  • La majorité des étudiants est en stage depuis le 30 mars et du fait de leur horaire de travail ils n'auront pas le temps nécessaire pour réviser
  • Les étudiants qui effectuent leur stage à l'étranger devront automatiquement passer à la deuxième session
  • Les nouveaux examens ont lieu le jour du concours Passerelle 2
  • Alors que le premier calendrier des examens affichait des épreuves sur 5 jours, le nouveau calendrier nous obligerait de passer jusqu'à 4 épreuves par jour, sur 2 jours

Nous souhaitons que les examens passés du 23 mars au 27 mars 2015 soient pris en compte pour notre diplôme et que l'Université prennent des mesures exceptionnelles contre les fraudeurs.

Etudiants de Licence 3 Economie-Gestion de l'UPEC compte sur vous aujourd'hui

Etudiants de Licence 3 Economie-Gestion de l'UPEC a besoin de votre aide pour sa pétition “Administration de la Faculté de Sciences Economiques et de Gestion de Créteil: Non à l'annulation des examens passés et à de nouveaux examens”. Rejoignez Etudiants de Licence 3 Economie-Gestion de l'UPEC et 260 signataires.