Sauvons notre voyage !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


Chaque année depuis 11 ans, la section européenne de notre lycée organise un voyage d’immersion dans un pays anglophone pour les classes de première. Mais cette année, notre voyage est annulé. Élèves et professeurs ont travaillé dur sur ce projet ; notamment en récoltant de l'argent par diverses actions (vendanges, emballage de cadeaux de Noël…), en réussissant à prendre contact pour la première fois avec une école irlandaise (pays où devait avoir lieu notre voyage), en planifiant les visites à effectuer…

De plus ce voyage d'étude faisait partie du cursus de la section européenne étant donné que lors de l'épreuve de l'option européenne du baccalauréat, il est souvent demandé aux élèves de parler de leurs voyages et échanges… Alors pourquoi cette décision ?

Ce voyage nous est présenté, à nous et à nos parents, lors des portes ouvertes du lycée avant notre année de seconde. On nous y explique qu’il permet :

-       de mettre en pratique tout ce que l'on apprend durant deux ans

-       de découvrir une nouvelle culture et un nouveau pays, chose que beaucoup d'entre nous n'auront peut-être jamais la possibilité de faire hors du contexte scolaire…

Et si le voyage est annulé cette année, qui nous dit qu'il aura bien lieu les années suivantes ? Et qu'en sera-t-il de l'avenir de la section européenne ?

Alors s'il vous plaît, soutenez-nous et nos professeurs ; aidez-nous à prouver à quel point ce projet est important en tout point !

 

Les élèves de la section européenne du lycée Léonard de Vinci



Section européenne compte sur vous aujourd'hui

Section européenne LYCÉE LÉONARD DE VINCI a besoin de votre aide pour sa pétition “Administration de l'établissement: Sauvons notre voyage !”. Rejoignez Section européenne et 1 383 signataires.