TRAVAUX AVENUE WILMART : DÉVIATION INAPPROPRIÉE

TRAVAUX AVENUE WILMART : DÉVIATION INAPPROPRIÉE

0 a signé. Prochain objectif : 50 !
Quand elle atteindra 50 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Laura DEFONSECA a lancé cette pétition adressée à Administration Communale de Perwez

  Monsieur le Bourgmestre,


  Madame, Monsieur,


  C’est en qualité de citoyenne, Perwezienne, et plus précisément habitante du hameau de Jausselette que je vous adresse cette lettre ouverte.


  Je m’inquiète quant à la sécurité des riverain.e.s et enfants de ma rue, depuis peu devenue aussi fréquentée qu’une autoroute. Il ne s’agit pas là d’une figure de style, au vu de la vitesse à laquelle les automobilistes parcourent le hameau depuis ce lundi deux août, date de début des travaux sur l'avenue Wilmart. De toute évidence, il appert que la signalisation mise en place s'avère complètement inefficace et inappropriée. En outre, notons que des ouvrier.ère.s sont mis.e.s en danger aux abords de la pompe Shell, aboutissement de la déviation, face à ce flux de circulation rapide et inhabituel. 


  J’ai conscience qu’il existe une limitation de la vitesse à 50km/h ainsi qu’un dos d'âne dans la dite rue. Cependant, permettez-moi de vous dire que ces dispositifs ne semblent pas être suffisants face à une telle fréquentation de la route, et s’apparentent plutôt à une vaste blague pour les pressé.e.s débouchant dans notre quartier depuis le début des travaux.

  C’est pourquoi, au nom de nombreux.ses riverain.e.s, je vous demande de prendre vos responsabilités. De fait, l’administration communale ne semble pas respecter ses engagements, pourtant publiés sur le site internet de la commune : “Le passage sera interdit pour les véhicules venant de Ramillies, ils seront déviés vers le rond-point de Glimes à partir du carrefour avec la N91. Pour les bus, une déviation en sens unique sera mise en place via la rue de Noville (dans le sens Ramillies-Perwez), à partir du chemin de remembrement en face de la ferme Godechoul. Patience et vigilance seront de mise durant cette deuxième phase.”


  Dès lors, Madame, Monsieur, je fais appel à votre vigilance.

  Au cas où vous tenez à respecter vos engagements précités au près de vos citoyens, une signalisation plus appropriée dès le carrefour avec la N91 ainsi qu'au commencement du chemin de remembrement s'avèrent nécessaires et indispensables. Il est également de votre ressort de faire respecter les mesures en vigueur. 

  Dans l'attente, je vous prie d’agréer, Monsieur le Bourgmestre, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,                                                                                       

                                                          Laura Defonseca

 

 

0 a signé. Prochain objectif : 50 !
Quand elle atteindra 50 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !