NON à la suppression du PFE "Architecture et Partage" - ENSAPLV 2017-2018

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Les étudiants en master 2 , candidats au PFE 2018 et membres du groupe de projet P909 vous informent que :

L’administration a décidé de fermer le groupe de PFE «Architecture et Partage».

Cette décision a été prise contre la volonté des étudiants et enseignants, et n’est motivée par aucune raison recevable.

Notre groupe de projet « architecture et partage » existe depuis dix-sept ans, dix-sept années pendant lesquelles il a été mené jusqu’au PFE.
Aujourd’hui, sans jamais nous contacter, l’administration supprime cet enseignement pourtant annoncé sur les deux semestres de l’année scolaire 2017-2018.
Notre tentative de communication avec les hautes instances de l’école n’a reçu qu’une réponse autoritaire et lapidaire alors que nous cherchions l’ouverture d’une discussion et une compréhension de nos positions.
En dépit de notre volonté de continuer à suivre cet enseignement, l’administration a décidé de nous ignorer et applique son autorité sans en mesurer les conséquences. Cette école qui a pour objectif de faire de nous des « praticiens réflexifs, des intellectuels critiques et des architectes citoyens » joue pourtant la carte de l’autoritarisme pour supprimer notre groupe de PFE.

Supprimer le groupe de PFE «Architecture et Partage» c’est rompre le contrat de départ et oublier notre liberté de choisir notre enseignement.

Nous ne l’acceptons pas et nous faisons appel à la solidarité de toutes et tous pour faire face à une situation inacceptable où les intérêts individuels semblent dépasser les intérêts pédagogiques.

La seule information donnée pour justifier cette fermeture est le départ pour arrêt maladie d'un des 2 enseignants qui depuis a été remplacé.

Si l’administration prend la liberté de fermer ce groupe aujourd’hui, elle pourra fermer le votre demain !

Etudiant compte sur vous aujourd'hui

Etudiant P909 a besoin de votre aide pour sa pétition “Administation ENSAPLV: NON à la suppression du PFE "Architecture et Partage" - ENSAPLV 2017-2018”. Rejoignez Etudiant et 460 signataires.