0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Moi en tant que jeune Africains ce l'une des solutions que j'ai vu pour allé de l'avant et se développer par notre propre moyens.

Regarder les pays européens, chaque à sa langue dans lequel il enseigne leurs enfants eux même il ne veulent que leurs culture meurt, il y tient beaucoup à cœur ce pourquoi si on regarde très bien nous allons se rendre compte vraiment que les Africains on est peut-être bête ou peut-être qu'on nous a rendu bête.

Une fois j'ai entendu le chanteur guinéen mighindé nous raconter une histoire qui s'est passé entre lui et son jeune frère, il lui donne un problème de 2 à 3 ligne comme sa et le petit n'a pas pu le résoudre et à la fin il parle ce problème dans sa langue maternelle le soussou et même pas il a fini de le dire le petit à répondu rapidement et là il se pose la question ( Est ce que ce son petit frère qui est bête ou est ce qu'on a rendu le petit bête ) sur cette question les Africains devait vraiment se demander sa.

Il ne faut pas qu'on ai peur d'étudier dans nos langues ce l'une des plus bon des choses qu'on doit faire aujourd'hui et sa ce la solution.

Prenons le poulard ou le fulfulde c'est une langue parlé dans 24 pays en Afrique et aujourd'hui l'écriture ADLAM rayon pour que tous ces peuples étudier cet alphabet pour ne pas qu'on oublie notre culture et notre dignité.

Il y'a beaucoup des avantages qui attend vraiment si nous faisons sa,par exemple nous allons favoriser l'éducation pour tous,la documentation facile, l'attachement à la formation,la diminution du nombre des analphabète, l'apport des nouvelles technologies chez nous et puis plein d'autres surprise comme le dit le dicton Que se après avoir ouvert une porte et Qu'une autre porte s'ouvre de l'autre côté.

Mais dit donc y'a maintenant beaucoup des langues qui on leurs alphabet comme le ADLAM,le N'kO le swahili,le haousa , l'ethiopiant et tant d'autres sans oublier aussi le Nigala et le Wolofs du Sénégal, ah j'espère que nous avons un point de départ aujourd'hui sans vous mentir.

On vote pour le changement en Afrique j'espère, Alors je vous dit que c'est l'une des solutions .

Ne vous apitoyer pas sur notre sors, nous n'avons pas été les seuls coloniser les pays de l'Asie confirme ce que j'ai dit,mais la franche vérité ce cela ne les a pas empêché d'acquérir les nouvelles connaissances très avancé du 21eme siècle et nous aussi on peut en faire mieux si nous nous y lançons aujourd'hui.

Il ne faut pas qu'on se laisse envahir par l'Occident surtout la France et l'Angleterre ainsi que le Portugal, il ne doivent pas gagné toujours ce inadmissible.

Vive l'Afrique et vive l'enseignement dans nos langues maternelles socle du développement

Abdoul Haghui compte sur vous aujourd'hui

Abdoul Haghui DIALLO a besoin de votre aide pour sa pétition “Adlam pular : À Nous les Africains, Étudions dans nos langues pour changer la tendance et et être libre”. Rejoignez Abdoul Haghui et 272 signataires.