Victoire confirmée

Pour la suppression du mur de la brasserie et l'ouverture du parc St Sauveur

Cette pétition a abouti avec 262 signatures !

A l’issue de la réunion publique du 2 février présentant le projet de réaménagement de la rue Jacob, et plus particulièrement en réaction au projet d’aménagement du parc St Sauveur, qui maintient le mur d’enceinte de l’ancienne brasserie, nous demandons que ce projet soit revu.

En effet, ce projet ne respecte pas les principes retenus dans le permis d’aménager déposé par la SERS en septembre 2009.

Il ne permet pas de mettre en valeur le parc de l’église Saint-Sauveur, qui devait s’ouvrir dans le prolongement des espaces verts de l’écoquartier.

Face aux oppositions manifestées lors de la réunion publique, l’adjoint au Maire, Serge Oehler, a reconnu que la question du mur pouvait encore se discuter.

En conséquence, nous demandons par cette pétition :

- La démolition du mur pour la mise en valeur du parc de l’église Saint-Sauveur et l’ouverture de celui-ci sur le nouveau quartier,

- Le traitement des espaces verts du nouveau quartier en prolongement et dans l’esprit du parc de l’église St-Sauveur, qui comme tous les parcs publics pourrait être délimité par une clôture basse, comprenant de nombreux accès.

Habitants du quartier, si vous êtes solidaires de notre action, nous vous proposons de diffuser et de signer cette pétition en ligne.

Vous pouvez nous contacter : adieulemur@gmail.com

collectif des habitants de Cronenbourg pour la suppression du mur compte sur vous aujourd'hui

collectif des habitants de Cronenbourg pour la suppression du mur a besoin de votre aide pour sa pétition “adieulemur@gmail.com: Pour la suppression du mur de la brasserie et l'ouverture du parc St Sauveur”. Rejoignez collectif des habitants de Cronenbourg pour la suppression du mur et 261 signataires.