Etrier Bisontin: dictature ou démocratie ?

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Les adhérents de l'Etrier Bisontin a lancé cette pétition adressée à Adhérents, licenciés, ancien(ne)s du club

Bonjour Mesdames, Messieurs, lecteurs de cette pétition,

L’objectif de cette pétition est d’attirer votre attention et d’exprimer notre désaccord et notre mécontentement face à une énième décision votée par le comité directeur de l’association de l'Étrier Bisontin : le souhait de se séparer de notre monitrice, Madame Camille Piat.

Notre constat :

Une fois de plus, les adhérents n'ont pas été consultés, et encore moins informés d'une décision déloyale, importante et lourde de conséquences,

Une fois de plus, les adhérents font leur rentrée au sein de l’Étrier Bisontin en découvrant une nouvelle monitrice,

Une fois de plus, les adhérents se retrouvent pris en otage après avoir, pour la grande majorité, réglé leurs cotisations,

Une fois de plus, une monitrice compétente et investie, souffre et souffrira de cette décision votée par le comité directeur.

En trois ans, soit depuis 2017, nous sommes victimes des prises de positions arbitraires du comité directeur de l’Étrier Bisontin. Avec Camille, c’est le 5ème moniteur d’équitation qui sera éconduit de manière « brutale ». Nous n’avons pas oublié Frédéric, Pamela, Sébastien et Nathalie.

Nous disons STOP aux prises de positions unilatérales et déloyales du comité directeur de l’Étrier Bisontin. Désormais, ces postures ne seront plus légion dans notre association.

Notre combat :

Notre frustration, notre désarroi et notre tristesse d’avoir perdu nos anciens moniteurs, nous conduisent aujourd’hui à mener ce combat.

En effet, à 5 reprises et ce, depuis 3 ans, nous refusons de tout recommencer à zéro une fois de plus, avec une monitrice d’équitation parachutée par un comité directeur qui, sciemment, entraîne une rupture dans notre parcours d'apprentissage des sports équestres.

Force est de reconnaître que nous étions et nous sommes dans l’incapacité de nous projeter et d’inscrire notre projet sportif dans la durée, de peur que notre relation de confiance construite avec notre monitrice Camille, soit balayée par le vote arbitraire d’un comité directeur qui néglige ses adhérents.

Nous aimons profondément l'Étrier Bisontin, une entité équestre emblématique du Grand Besançon, qui a formé des milliers de petits et grands cavaliers depuis des décennies.

Toutefois, nous souffrons TOUS des décisions arbitraires prises au cours de ces 3 dernières années.

Nonobstant nos sollicitations, le comité directeur de notre association fait fi des principes démocratiques sur lesquels notre nation s’est construite. Ce dernier a refusé de provoquer une réunion afin de trouver, ensemble, une solution qui conduirait à maintenir notre monitrice, Camille Piat.

A l’aune de toutes ces observations, et face au mutisme de ce comité directeur, nous envisagerions de saisir les médias pour faire la lumière sur la vie de notre association.

Si vous aussi, parent, licencié, adhérent, ancien(ne) de l'Étrier, vous partagez notre frustration, notre désarroi et notre tristesse, et que vous souhaitez que notre écurie retrouve son prestige et sa réputation, nous vous serons très reconnaissants de signer cette pétition.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !