Ouverture des vestiaires et de la salle de hors glace clubs de glace de Gap

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
PATINEURS PATINEUSES a lancé cette pétition adressée à Adhérents des club de l'axel gap, du hockey mineur rapaces de Gap et fédération des sports de glace

Les adhérents des clubs de sport de glace  de GAP: L' AXEL Gap et LES RAPACES DE GAP  Hockey Mineur :

demandent aux services des sports de la mairie de Gap ainsi qu'à Monsieur Roger DIDIER  Maire de Gap, de permettre aux licenciés des clubs l'accès aux vestiaires et à  la salle de sport de l'Alp'arena.

Actuellement, des jeunes licenciés mineurs se changent sur le parking de l'Alp'arena à la vue des passants et des habitations environnantes.

Les hockeyeurs doivent se mettre en sous-vêtements pour enfiler l'ensemble de leur équipement.

Les patineuses se mettent également en sous vêtements pour enfiler leurs tenues de patinage et de hors glace..

Le non accès aux vestiaires ne permet pas de préserver l'intimité de nos enfants,  leur corps est à la vue de tous,  ce qui les met en danger.

La période d'intempérie est commencée: Imaginez un enfant qui se mouille en s'équipant et qui part pour 1h30 d'entraînement sur la glace , et qui doit se déséquiper dehors au froid.

La peur du Covid 19 n'enlève pas le risque de maladies hivernales ( pneumopathie, grippe,...) Qu'est ce qu'on souhaite pour nos enfants ?

Les scolaires des écoles qui pratiquent les sessions de patinage avec leurs classes ont accès aux vestiaires.  Alors pourquoi pas nos enfants ?

Les enfants doivent pratiquer leurs sessions de hors glace en extérieur à la vue de tous, provoquant des nuisances sonores. En raison de la météo ces séances ne sont pas toujours agréables et souvent annulées . Pourquoi interdire la salle de hors glace aux clubs de glace alors, qu'au sein de l'Alp'arena vous autorisez les élèves du conservatoire à utiliser la salle de danse  .

Nous pouvons organiser un protocole sanitaire efficace, qui garantirait la sécurité des adhérents ainsi que la bonne santé mentale de nos enfants, dans un contexte anxiogène. La peur n'enlève pas le risque.

Pourquoi ces différences ? Nous ne demandons pas un traitement de faveur,  mais juste que nos enfants puissent pratiquer un sport qu'ils aiment et qui est indispensable à leur bien-être, dans des conditions qui garantissent leur sécurité et leur intégrité physique.

Nous sommes tous concernés et nous avons tous un devoir de protection  envers nos enfants.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !