0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Le 16 Mai 2018, l’ONG « La Voix Du Consommateur » a adressé aux autorités béninoises un courrier de dénonciation de la convention pour l’exploitation par TV-COM/CANAL+ HORIZONS SARL (TV-COM/C+H SARL) d’une télévision privée commerciale diffusant par MMDS des émissions reçues par satellites.

Dans ce courrier, plusieurs anomalies et violations des droits des consommateurs béninois ont été soulevées:

- Non prise en compte des préoccupations des consommateurs des services CANAL + en république du Bénin, Mauvaise qualité des prestations de CANAL +, non respect des dispositions de la convention dénoncée, non respect de la loi N°2007-21 du 16 Octobre 2007 portant protection du consommateur en République du Bénin, non respect du code de l’information en république du Bénin et non respect de la constitution de la république du Bénin par TV-COM / Canal+ Horizons Sarl .

- Violation flagrante des droits du consommateur:
    * Non gratuité des chaînes locales sur les bouquets Canal +
    * Coupure systématique de tous les signaux aux clients dont les abonnements          sont arrivés à terme
    * Pas de réception des signaux CANAL +  en cas d’intempéries
    * Facturation intégrale des services Canal + même en cas de coupures intempestives sans mesures compensatoires

- Clauses abusives:
 * Cryptage des chaînes lors d’évènements spéciaux comme les matchs de football
 * Vente de décodeur aux consommateurs à titre d'accessoire de l'abonnement
 * Vente de nouveaux décodeurs aux consommateurs Africains alors que les       mêmes décodeurs sont distribués gratuitement en France

En somme CANAL + perçoit de l’argent pour un service qu’elle ne rend pas !

Ainsi, il est tout naturel d’exiger de la sociétéTV-COM / Canal+ Horizons Sarlun meilleur service, une meilleure prise en compte des préoccupations des consommateurs et un respect scrupuleux des textes et lois de la République du Bénin.

Nous lançons donc cette pétition afin que les autorités béninoises en collaboration avec les équipes dirigeantes de la société TV-COM / Canal+ Horizons Sarl puissent satisfaire et faire respecter les droits des consommateurs béninois en accédant aux revendications soulevées par l’ONG « La Voix Du Consommateur ».

Veuillez trouver çi jointe la lettre de dénonciation que nous avons adressée aux autorités du BENIN.

LA VOIX DU CONSOMMATEUR compte sur vous aujourd'hui

LA VOIX DU CONSOMMATEUR a besoin de votre aide pour sa pétition “Adam Boni TESSI, Président de la HAAC du Bénin: Pétition pour un meilleur service et respect des Droits Du Consommateur par Canal+ !”. Rejoignez LA VOIX DU CONSOMMATEUR et 2 782 signataires.