COLLEGE A LA RAZE A LABLACHERE

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Un collège rapidement et arrêtons de gaspiller l’argent public !

En 2011, à la demande de Pascal Terrasse président du Conseil départemental et avec la confirmation de la CDC Beaume-Drobie, la commune de Lablachère acquière au quartier de la Raze, un terrain pour construire un collège.

En 2016 le Conseil départemental demande à la commune de Lablachère d’acquérir des parcelles supplémentaires.

Le 6 septembre  2016 Hervé Saulignac président du Conseil départemental annonce solennellement à Joyeuse  lors d’une réunion sur la présentation du projet du collège « Les élèves feront leur rentrée dans un nouvel établissement en 2020, sur le site de la Raze à Lablachère à proximité du centre aquatique La Perle d’Eau ».

Puis le 18 décembre 2017 revirement total de Laurent Ughetto président du Conseil départemental qui décide avec la CDC Beaume-Drobie mais sans aucune concertation avec le maire de Lablachère, et sans l’informer, de choisir un autre emplacement.

Cette trahison est choquante : gaspillage d’argent public (achat des terrains, études préalables à la Raze sont faites, nouvelles acquisitions de terrains nécessaires sur la commune de Joyeuse, coût de l’aménagement des voies, alors qu’une voie rapide existe déjà pour accéder à la Raze),

gaspillage de terres agricoles (car situé à Plan Bernard sur la route de Joyeuse le collège impactera toutes les terres agricoles situées autour),

sécurité routière  en jeu (route étroite, traversée de Joyeuse et de Lablachère par les cars scolaires) alors qu’à la Raze un rond-point et une route desservent ce terrain.

Nous sommes conscients de l’urgence d’un nouveau collège construit à la Raze  sur un site remarquable, important pour ces objectifs pédagogiques : éducation au développement durable et activités de plein air (piscine et stade à côté ainsi que nature omniprésente)

Ne perdons plus de temps.

Si vous êtes favorable au site de la RAZE,

Signez la pétition et partagez-la.

ROLAND compte sur vous aujourd'hui

ROLAND THERAUBE a besoin de votre aide pour sa pétition “accueil2.beaumedrobie@gmail.com: COLLEGE A LA RAZE A LABLACHERE”. Rejoignez ROLAND et 284 signataires.