Victoire confirmée

Avs pour Adam

Cette pétition a abouti avec 711 signatures !

ADAM a 15 ans il est en seconde au lycée Jules Siegfried, au Havre, il rêve de devenir gendarme car il veut venir en aide et protéger la population. Oui mais voilà il est dyspraxique, dysgraphique et tda (Trouble de l'Attention sans hyperactivité) et pour cette différence la Maison Départementale Des Personnes Handicapées, au vue de ses différents bilans lui a attribuée une aide humaine  (Avs) à hauteur de 15 heures par semaine. Elle le soulage notamment dans ses prises de notes, lui reformule les consignes et ainsi grâce à cette personne il peut suivre un cursus normal ou d'ailleurs il a obtenu en juin dernier son brevet des collèges, a 14 ans comme ses camarades. Mais cette année, cette aide qui est cependant notifiée par la MDPH n'arrive pas !!!! Depuis septembre, les mois passent et ni la directrice du lycée, ni l'enseignant référent,  l'inspection académique ne peuvent me donner la moindre explication à cela malgré le budget alloué, personne ne daignent répondre à mes courriers recommandés,  mes nombreux appels téléphoniques, mes mail, à l'inspection académique du Havre ni de Rouen, au Rectorat, au Ministère de l'éducation nationale ??? C'est le sentiment d'abandon, d'injustice, d'incompréhension. Adam est seul en classe en seconde avec ses difficultés reconnues et personne ne s'inquiète de son sort, de son avenir. Non en France le gouvernement préfère faire de nos enfants différents des assistés de l'état touchant une rente ou faible pension plutôt que d'avoir le choix d'un diplôme, d'un emploi,et donc d'une vie ....Aidons un enfant à s'épanouir et devenir un adulte autonome ou juste aidons un enfant à avoir ses droits reconnus puisque la MDPH lui a notifié une aide humaine à hauteur de 15 heures semaines auprès de lui en cours...Nous sommes en mars une année de gâchée et son état psychologique à cet enfant compte-il ?

Nathalie DELALONDRE. Maman d'Adam

Nathalie compte sur vous aujourd'hui

Nathalie DELALONDRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Academie de rouen: Avs pour Adam”. Rejoignez Nathalie et 710 signataires.