Pour deux postes complets de CPE à Sommières

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Pétition pour l’obtention d’un second poste de CPE au collège Gaston Doumergue de Sommières (Gard)
A l’attention de : Madame le Recteur, M. et Mme les inspecteurs, Ministère de l’Education Nationale

Malgré la demande d’un poste temps plein d’un Conseiller Principal d’éducation, il a été attribué au collège seulement un mi-temps.
Ce collège compte 888 élèves et les prévisions annoncent pour l’année 2017-2018 un nombre avoisinant 900 collégiens. La construction de nouveaux lotissements et logements sociaux vont à n’en pas douter faire encore évoluer à la hausse ces prévisions.
Jusqu’à présent les demandes de temps plein ont été refusées et Elodie Lacan CPE était secondée par une contractuelle à mi-temps.
Or, comment suivre des élèves dans ces conditions ? Comment encadrer des adolescents qui viennent pour beaucoup de populations de plus en plus fragilisées ?

En comparaison, la CPE affectée à mi-temps pour l’année prochaine, Mme Legat, travaillait jusqu’ ‘alors à Saint Geniès de Malgoirès avec une autre collègue à temps complet dans un établissement calme de 563 élèves. La raison en était une absence de principal adjoint. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Comment expliquer un même nombre poste de CPE dans deux établissements si différents ?
• 900 élèves contre 563
• Une population très hétérogène et souvent fragile / un public sans problème de l’autre ?

Il est à préciser que Mme Legat souhaiterait travailler à temps plein à Sommières.

Pour que notre collège garde son environnement rassurant et encadrant, pour que les démarches comptables soient plus logiques,
Merci de signer cette pétition.

les amis du collège Gaston Doumergue compte sur vous aujourd'hui

les amis du collège Gaston Doumergue a besoin de votre aide pour sa pétition “academie de montpellier: pour deux postes complets de CPE à Sommières”. Rejoignez les amis du collège Gaston Doumergue et 224 signataires.