Pour la destitution de la direction du Collège Beranger

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Nous savons tous que l'éducation nationale est une étape importante dans la vie d'un enfant, dès son plus jeune âge légal il se constitue des repères, il apprend à être autonome, à prendre ses marques. Le passage au collège est un échelon supérieur dans sa vie, qui normalement doit être bénéfique pour lui avec bien sûr quelques aléas, mais quand ces aléas prennent une tournure assez importante, il est plus que temps d'agir. Je vais vous parler d'un collège qui de mon temps faisait ma fierté mais qui aujourd'hui me laisse un profond dégoût quand je constate que beaucoup ne jouent pas leur rôle de responsable. Collège Beranger de Péronne (80), un établissement beau de l'extérieur mais gris et froid de l'intérieur. Plusieurs questions se posent quand je constate ce qui s'y passe: comment peux t'on laisser des élèves limite se torturer sans qu'aucun responsable ne bouge? Ou comment se fait il que ces dit responsables peuvent minimiser des faits qui selon moi sont très importants pour la sécurité et le bien-être des élèves? Comment peut-on aussi être fermés à l'écoute d'un élève quand celui-ci se fait harceler moralement et physiquement depuis plus de 3 mois et en informer les parents qu'au bout de ce délai? Comment....Comment...Comment....Beaucoup de questions sans réponses ou des réponses à tout pour essayer de se dégager de toute responsabilité. En temps que parents nous savons tous que nos enfants ne sont pas tous les jours des anges entre eux mais il est temps de dire stop, stop à cette éducation médiocre, stop à ce collège de fous avant qu'il n'y ai des faits d'une gravité extrême, nous ne voulons pas d'une deuxième affaire "Clément" aussi triste soit elle.

Vanessa compte sur vous aujourd'hui

Vanessa DUFOUR a besoin de votre aide pour sa pétition “Academie Amiens: Pour la destitution de la direction du Collège Beranger”. Rejoignez Vanessa et 5 signataires.