Victoire

RPI MOUHET/LA CHATRE L'ANGLIN - NON A LA SUPPRESSION D’UN POSTE D’ENSEIGNANT

Cette pétition a abouti avec 858 signatures !

En juillet dernier, Nous avons été informé par l’inspectrice d’académie de la possible suppression d’un poste d’enseignante dans notre RPI  Mouhet / La Chatre l’Anglin (*) , nous ne pouvons accepter cela.

Nous ne sommes pas dupes, on ne ferme pas directement une école, on procède en diminuant fortement ses moyens, ce qui amène inéluctablement à sa fermeture.

Accepter la suppression d’un poste de maitresse aujourd’hui signifie fermer nos écoles demain, nos enfants méritent que nous nous battions pour leur maintien.

On parle généralement d’école communale, cela à un sens. L'école est une partie structurante du village. Elle est sous les regards de tous ses habitants qui vivent souvent à son rythme.

Actuellement ce sont près de 50 enfants qui effectuent leur scolarité dans nos deux écoles (Mouhet et La Chatre l’Anglin), pour les encadrer nous disposons de trois maitresses extraordinaires, soit une moyenne de 17 enfants par classe multi-niveaux et non 6 ou 7 comme nous l’avons entendu dire récemment par un élu local.

De plus, quand on ferme une école, il y a une incidence sur tout un territoire, suppression des cantinières, suppression des assistantes maternelles locales, suppression des postes d’ATSEM, suppression de la vie du village …

NON A LA SUPPRESSION D’UN POSTE D’ENSEIGNANT  DANS NOS ÉCOLES.
OUI AU MAINTIEN D'UNE BONNE QUALITÉ D'ENSEIGNEMENT.

Nous ne pouvons rester indifférents. DEFENDONS NOTRE RPI !

Soutenez-le en signant la pétition.

(*) RPI = Regroupement Pédagogique Intercommunale

RPI Mouhet - La Chatre l"Anglin compte sur vous aujourd'hui

RPI Mouhet - La Chatre l"Anglin a besoin de votre aide pour sa pétition “Académie Orléans-Tours : RPI MOUHET/LA CHATRE L'ANGLIN - NON A LA SUPPRESSION D’UN POSTE D’ENSEIGNANT”. Rejoignez RPI Mouhet - La Chatre l"Anglin et 857 signataires.