Pour la langue japonaise dans les écoles de Montpellier

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

La langue japonaise intéresse de plus en plus de personnes.

L'académie de Montpellier est une des seules du Sud de la France à ne pas la proposer dans ses Universités. Or, l'académie possède un lycée public (le lycée International de l'Académie de Montpellier Jules Guesde) proposant l'option japonais LV2 ou LV3, cependant, si ce n'est dans le privé, aucune Université ne propose le programme continu de l'étude de cette langue. De plus, aucun collège public ne propose non plus cette langue, ce qui fait que les élèves rentrant en LV2 au lycée Jules Guesde doivent rattraper leurs années manquées, faisant prendre énormément de retard sur le programme.

Nous souhaiterions pour les générations futures pouvoir ajouter cette langue dans plus d'établissements que ce soit collège, lycée, BTS ou université dans notre académie.

Tiny compte sur vous aujourd'hui

Tiny MULLER LEEGWATER a besoin de votre aide pour sa pétition “Académie Montpellier: Pour la langue japonaise dans les écoles de Montpellier”. Rejoignez Tiny et 58 signataires.