Pétition fermée

Un mot digne de ce nom dans le dictionnaire français !

Cette pétition avait 59 signataires

Cette note à l’attention de Mesdames et Messieurs de l’Académie française,

Je me permets de venir humblement devant vous afin d’attirer votre attention, mais également de faire appel à votre haute bienveillance sur une omission au dictionnaire français. En effet, dans celui-ci ne figure pas un terme essentiel et pourtant primordial : celui de reconnaître somme toute les parents d’enfants défunts.
Je vous propose d’intégrer le mot « désenfanté(e) » qui serait un qualificatif adéquat, bien que le vocable « qualificatif » ne me conforte guère du seul fait qu’il caractérise au lieu de quantifier un chagrin incommensurable. Si ma suggestion ne trouve pas la grâce à vos yeux... à vous, Mesdames et Messieurs, d’en créer une qui puisse correspondre à une juste valeur pour qu’enfin nous prenions définitivement la place que nous méritons dans la société actuelle.
La souffrance des parents désenfantés a le droit de recevoir une dénomination à la hauteur de la douleur qu’ils portent. Il est bien dommage que depuis la nuit des temps, les personnes ayant perdu la chair de leur chair n’aient toujours pas obtenu une reconnaissance verbale.

Cordialement, et avec tout mon respect,

Sandrine FILLASSIER, auteure... ou autrice selon les convenances.

Sandrine compte sur vous aujourd'hui

Sandrine FILLASSIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Académie française: un mot dans le dictionnaire français”. Rejoignez Sandrine et 58 signataires.