Remplacement institutrice GS Famy

Remplacement institutrice GS Famy

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
CINDY KLINGLER a lancé cette pétition adressée à Académie de Versailles

Madame, Monsieur,
La maitresse titulaire de la grande section de maternelle Famy à Issou (78) est
actuellement en congé maternité.
Depuis la rentrée, une institutrice assurait son remplacement.
En date du 17 septembre, nous avons appris que cette dernière était en arrêt maladie jusqu’au mardi 21 septembre inclus puis quelques heures après jusqu’au 03 octobre. Suite à cela, Il nous a été demandé par la directrice de l’école, de garder nos enfants à la maison et ce dans la mesure du possible.
D’après les diverses communications que nous avons reçues, tous les moyens sont mis en œuvre pour assurer un remplacement pérenne.
A ce jour, le remplacement a été assuré par intermittence, à raison de 2 jours par semaine.
Ces remplacements intempestifs sont communiqués la veille pour le lendemain et sans garantie pour la suite. Cela génère une pénibilité d’organisation de par nos obligations professionnelles mais aussi
de par les inscriptions à la cantine et au périscolaire que nous ne pouvons annuler en dernière minute et que nous sommes donc contraints de régler.
En date du 30 septembre, la remplaçante a fait part du prolongement de son arrêt maladie (2 semaines supplémentaires) pour cause « d’épuisement moral et mental », comme elle l’exprime clairement dans un communiqué adressé aux parents.
Conscients que ce type d’arrêt ne présente aucune perspective de reprise et qu’il peut également perdurer dans le temps, nous vous demandons de bien vouloir procéder à son remplacement définitif en attendant la reprise de l'institutrice titulaire.
Il est important que les élèves puissent bénéficier normalement de l’enseignement auquel ils ont droit.
Nous refusons la solution de facilité qui consiste à garder les enfants à domicile d’autant que cela entraine un arrêt et ainsi un retard dans leur scolarité.
Sachez, Madame, Monsieur, que nous sommes tous, en tant que parents, mobilisés pour que cette situation soit résolue dans les plus brefs délais.
Vous priant de croire en l’expression de nos salutations respectueuses.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !