0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Oui à l’ouverture d’une cinquième classe à l’école maternelle Les Lutins de Briis-sous-Forges.

Nous, parents d’élèves de l’école maternelle Les Lutins de Briis-sous Forges demandons l’ouverture d’une cinquième classe pour l'année 2020-2021.

Les effectifs pour la rentrée 2020 sont actuellement les suivants : deux classes à 31 élèves et deux classe à 30 élèves.

Ces chiffres importants nous inquiètent, ainsi que l’équipe enseignante. La directrice de l’école a d’ores et déjà demandé à l’inspecteur d’académie l’ouverture d’une cinquième classe et en tant que parents d’élèves nous soutenons cette demande activement.

La situation immobilière de notre commune fait qu’il y aura des arrivées d'enfants en cours d'année (constructions de maisons dans de nouveaux lotissements). Avec des effectifs déjà chargés dès le début d'année, il est certain que ceux-ci monteront rapidement à 31 ou 32 enfants par classe pendant l’année scolaire.
Nous voulons garantir la qualité des apprentissages de nos enfants dans les meilleures conditions possibles. Nous souhaitons également que cela se fasse en toute sécurité dans le contexte sanitaire actuel du COVID.

Ainsi, nous estimons que l’ouverture d’une cinquième classe est primordiale pour la rentrée 2020.

Julie compte sur vous aujourd'hui

Julie RIVIÈRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Académie de Versailles: Ouverture d'une cinquième classe à l'école maternelle Les Lutins de Briis-sous-Forges”. Rejoignez Julie et 259 signataires.