Chaque heure de cours compte: Remplacez d'urgence des professeurs absents!

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Nous, parents d’élèves du collège George Sand à Paris (13e) sommes très préoccupés des nombreuses heures de cours non assurées et non remplacées depuis le début de l'année scolaire.  Nos courriers à l’Académie de Paris sont restés sans réponse.
Nous nous interrogeons car le non-remplacement actuel de 2 professeures absente de longue durée montre que même des absences de plus de deux semaines ne semblent plus constituer une priorité pour les services académiques. Pourquoi l’Académie de Paris ne respecte-t-elle pas son obligation de service public ? Ces absences de professeurs non remplacés affectent d’autant plus les élèves les plus fragiles dans ce collège où le taux de réussite au brevet est, nous vous le rappelons, anormalement en-dessous de la valeur moyenne. C’est inacceptable.

Nous, parents d’élèves du collège George Sand Paris 13e ne le supportons plus et dénonçons un système qui refuse de trouver des solutions de remplacement : chaque heure de cours compte !

Nous exigeons le remplacement d'urgence de tous les professeurs absents de longue durée et l'application dans ce collège des protocoles internes des remplacements de courte durée!

Nous attendons des directions académiques que des solutions de remplacement soient mises en place dans les plus brefs délais pour toutes ces situations critiques en cette fin d'année scolaire et que le remplacement systématique de tous les cours non assurés soit mis en place pour l'année scolaire prochaine.

Pour la réussite de tous, les enfants du collège George Sand ont droit à 26 heures de cours obligatoire par semaine! Chaque semaine!

#chaqueheuredecourscompte

FCPE Collège George Sand, Paris 13 compte sur vous aujourd'hui

FCPE Collège George Sand, Paris 13 a besoin de votre aide pour sa pétition “Académie de Paris: Chaque heure de cours perdue compte: Remplacez d'urgence des professeurs absents!”. Rejoignez FCPE Collège George Sand, Paris 13 et 205 signataires.