Groupe scolaire Roméo/Roassal : Non à la fermeture d'une classe de maternelle

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

Bonjour à toutes et à tous,

La rentrée 2021-2022 du groupe scolaire Thérèse Roméo/ Clément Roassal à Nice se prépare dès aujourd'hui, et le rectorat a fait part de son intention de fermer une classe de maternelle. Cela aura pour conséquence d'augmenter considérablement le nombre d'enfants par classe (qui pourrait alors être supérieur à 27).

Le groupe scolaire se situe dans un quartier sensible avec une explosion des cas d'enfants en grande difficulté scolaire, sociale, économique, psychologique. De nombreux élèves ne parlent pas français et de plus en plus d’enfants allophones arrivent à l’école. Dans ces conditions, la fermeture de classe entrainera des conditions d'apprentissage très dégradées à la fois pour les enfants et les enseignants.

Nous demandons le maintien du nombre de classes existant, le retour d’un Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté qui puisse s’occuper des enfants dès la petite section de maternelle, le retour des assistants d’éducation et des aides à la direction et le retour de la maîtresse « plus ».

Le 12 Février 2021, le rectorat décidera du sort de l'école, et du bien-être des enfants. Aidez-nous à préserver un enseignement de qualité au sein de notre groupe scolaire. Merci.