Stop linky à Limay

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Demande de refus de l’installation Mai 2017 de compteurs intelligents tels que  LINKY, GASPAR, … par les citoyens de Limay.

Raisons :

1.    Mise au chaumage de milliers de salariés, qui notamment relèvent les compteurs.
2.    Surcoût de 200 euros environ tous les 15 ans à la charge des consommateurs lors des remplacement de compteurs après la première installation (car la durée de vie des nouveaux compteurs est de 15 ans environ contre 60 ans actuellement).
3.    Aberration écologique car 35 millions de compteurs seront mis en décharge (partiellement recyclés), alors qu’ils sont en état de fonctionnement, pour les remplacer par  des compteurs qui contiennent des « terres rares » !
4.    Ondes électromagnétiques, dégagées par la nouvelle installation en CPL, classées « potentiellement cancérigènes par l’OMS » et refus des assurances et mutuelles de  prendre en charge ces risques sanitaires dans leurs contrats ! Quid alors du principe de précaution pour nous et pour nos enfants si nous les aimons ? Doit-on attendre 60 ans comme l’amiante, le bisphénol A, ou l’essence sans plomb, etc. …
5.    Intrusions dans la vie privée avec le stockage de données très précises sur les pratiques de consommation : piratage très facile de notre installation à distance, reventes à des entreprises avides d’offres commerciales voire utilisations policières.
6.    Démontage de ces compteurs au Canada et aux USA à cause d’incendies ; risque d’incendie d'ailleurs mal, voire pas couvert en France.
7. Refus de l’Allemagne, de la Belgique et de l'Autriche d'installer ces compteurs, car ces derniers ne présentent aucun avantage pour les consommateurs, mais que des inconvénients.

Pour toutes ces raisons, nous demandons et remercions par avance notre Maire humaniste (pour qui l’humain prime sur toutes considérations financières) de notre commune de Limay de prendre un arrêté allant en ce sens, comme des centaines de communes l’ont déjà fait.

Lien juridique: https://blogs.mediapart.fr/cens/blog/260416/linstallation-du-linky-initiee-en-2011-pose-questions-aux-juristes-en-2016

daniel compte sur vous aujourd'hui

daniel ABUSUBUL a besoin de votre aide pour sa pétition “abusubul daniel: Stop linky à Limay”. Rejoignez daniel et 426 signataires.