Victoire confirmée
Adressée à ablasco48@hotmail.com

Défendons l’éducation populaire et les vrais ciné-clubs menacés de disparition

Un projet d'ordonnance visant à restreindre considérablement, pour les ciné-clubs, l'accès aux films et mettant en danger l’existence des Fédération de ciné-club (Fédération des ciné-clubs de la Méditerranée, Inter film) est en cours d'élaboration et sera promulgué le 24 avril.

Cette ordonnance  qui contraint les ciné-clubs à ne pouvoir projeter un film que deux ans après sa sortie entravera leur action d’éducation à l’image par une raréfaction des  publics , l’isolement des ciné-clubs les mettra en situation de faiblesse pour négocier le montant des droits des films alors que les Fédérations regroupant les programmations d’un grand nombre de ciné-clubs sont actuellement en meilleure position pour le faire.

Nous demandons que pour projeter un film dans le cadre d’un ciné-club le délai actuel de 6 mois après sortie soit maintenu.

Nous demandons que les ciné-clubs aient le droit d’organiser autant de séances qu’ils le désirent à la condition d’être affiliés à une Fédération qui les programme.

>Cette pétition sera remise au Centre du Cinéma et de l'image animée

Cette pétition a été remise à:
  • ablasco48@hotmail.com

André BLASCO a lancé cette pétition avec une seule signature et a obtenu une victoire 2 474 signatures plus tard. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Caroline compte sur vous aujourd'hui

Caroline TURCOT a besoin de votre aide pour sa pétition “ablasco48@hotmail.com: Défendons l’éducation populaire et les vrais ciné-clubs menacés de disparition”. Rejoignez Caroline et 2 473 signataires.