LAISSONS A LA FRANCE SA LIBERTÉ D'ENTREPRENDRE

Pétition fermée

LAISSONS A LA FRANCE SA LIBERTÉ D'ENTREPRENDRE

Cette pétition avait 22 signataires
Julien MOREAU a lancé cette pétition adressée à A tout les français

A la suite des événements d'hier je ne peux qu'être indigné par la réaction ou plutôt de la non action de notre gouvernement...

La situation politique Française est catastrophique !!!

Certes il y a une indignation des chauffeurs de Taxi et elle est indéniable. Cependant, comment pouvons-nous accepter et laisser une poignée d'entre eux bloquer et prendre en otage les Français pendant toute une journée et tout cela sans impunité ???

Certes le droit de grève est un droit, mais le blocage des accès routiers, l'agression de personnes ou la détérioration de biens publiques ou privés sont des actes de délinquances et punis par la Loi !!!

Pour répondre à cela, notre gouvernement n'a pas trouvé mieux que de mettre un écran de fumée en place.

Tout d'abord, ils ont laissé la situation dégénéré toute la journée d'hier sans agir.

Au final, notre ministre de l'intérieur ne trouve pas mieux que de sortir une directive pour "saisir" les véhicules UberPop sans aucune base légale et ne répond pas à l'attente des Taxis.

Dois-je rappeler ici que nous vivons dans un état de droit et qu'il n'est pas acceptable que des actions comme celles d'hier restent impunie et d'interdire un service sans une loi précise.

Si nous devons remettre en cause le service UberPop en cause il faut aussi s'attaquer à tout les sites de services de mise en relation entre particulier. Quid d'un site comme YoupiJob ???

En effet qu'elle est la différence entre proposée un service de transport entre particulier et proposer n'importe quel type de service à la personne via une mise en relation direct entre particulier ?

Je n'ai pas vu les artisans dans la rue hier !!! Pourtant un site comme YoupiJob est comparable au Service de UberPop dans le domaine du transport puisqu'il permet à n'importe quel particulier de trouver un autre particulier pouvant lui proposer ses services dans le domaine artisanal ou de service dans lequel il a un besoin.

Si l'on considère que UberPop est illégal car les chauffeurs ne payent pas de cotisations sociales, un YoupiJob en est de même puisque là non plus le particulier qui aura proposé son service en tant que carreleur, peintre, maçon, etc... sera payé directement par le particulier et il n'y aura pas plus de cotisation sociale payé à l'état.

La question a se poser maintenant c'est pourquoi des services de mise en relation entre particulier marchent aussi bien ?

Je penses personnellement qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher la réponse bien loin.

Les français sont tellement taxés aujourd'hui, que leur pouvoir d'achat est aujourd'hui si faible qu'ils cherchent avant tout un service à coût réduit qui répond à leur besoin !!!

Est-ce tellement délirant que cela ?

De plus, n'est-ce pas là aussi un moyen de relancer l'économie dans notre pays ?

En effet, si de nombreux particulier arrivent à économiser un peu d'argent en faisant appel à des services de mise en relation entre particuliers, n'iront-ils pas le dépenser après pour acheter quelques vêtements ou pour se payer un peu de vacances ?

N'est-ce pas non plus des solutions qui permettrons de relancer l'économie Française et de retrouver une certaine croissance ?

Français et Française, réfléchissez bien à l'avenir que l'on veut donner à notre pays et à nos enfants ?

Devons nous continuer à fermer les marchés économiques potentiels au détriment de la concurrence et donc de la réduction des coûts et de l'amélioration de services ?

Devons nous rester muet face à des minorités qui, de part leurs actions tout aussi illégales que celles qu'elles dénoncent détruire les des infrastructures, des biens privés et publiques et pire, s'attaquer à dignité humaine en tout impunité ?

Devons nous laisser notre pays continuer à s'endetter pour pouvoir maintenir le niveau de vie des privilégier qui ont fermé les marchés pour ne pas avoir de concurrence (personnellement je croise très peut de Taxi en berline française à bas coût sur Paris, c'est plutôt les haut de gammes étrangères qui roulent).

Qu'ils viennent voir un peu en province les taxis qui roulent, il s'apercevrons vite que le niveau de vie de leurs collègues provinciaux n'est pas le même que le leur !!!

C'est une lettre ouverte invitant tout le monde à bien réfléchir sur l'avenir que nous souhaitons donner à notre pays et à notre économie.

Si, comme moi vous penser que les actions menées hier par une minorité doivent cesser et que notre marché économique doit s'ouvrir à la mondialisation pour pouvoir redonner le pouvoir d'achat à tout les Français et pas seulement à ceux qui ont le monopole des marchés alors signé ce texte.

Certes, il y a peu de chance que ce dernier fasse bouger notre cher gouvernement trop heureux de son niveau de vie actuel et des marchés contrôlé qui leurs permettent de garder dans leur carnet d'adresse quelques PDG bien placé.

Cependant, montrons par ce vote que nous pouvons être largement plus nombreux que les seuls Taxi à ne pas être d'accord avec leur façon de faire pour protéger leur monopole. Montrons au gouvernement par un vote massif sur cette lettre ouverte que leur inaction et la muselière qu'ils souhaitent mettre en oeuvre sur l'économie de marché ne restera pas impunie lors du prochain passage par les urnes.

Française et Français, réveillons-nous et montrons pacifiquement et simplement que nous ne sommes pas d'accord avec tout ce qu'il vient de se passer !!!!

Pétition fermée

Cette pétition avait 22 signataires