Petition Closed
Petitioning Ministre de l'Education Nationale A tous les parlementaires and 1 other

Etablir une loi sérieuse pour combler le vide juridique sur le harcèlement, les jeux dangereux, la violence, le cyber-harcèlement

PÉTITION CONTRE LES JEUX DANGEREUX, LE HARCÈLEMENT, LE CYBER HARCÈLEMENT, LES VIOLENCES EN MILIEU SCOLAIRE ET EXTRA-SCOLAIRE.

Il y a trois sortes de témoins. Celui qui a bien vu mais doute de ce qu'il a vu. Celui qui a mal vu et croit avoir bien vu. Celui qui n'a rien vu et jure avoir tout vu.

Mais, finalement rien ne se fait, rien ne se dit, sommes-nous comme les enfants avons-nous peur d’être une « balance », Pourtant un acte de justice, c’est aussi le signe de la « balance ».

En parler OUI, écouter les victimes OUI, lutter contre OUI, agir OUI

C’est si difficile !

Alors Mesdames et Messieurs les Ministres, Présidents, institutions, pouvoirs publics, à tous,

À quand une réelle loi contre cette violence scolaire et extra-scolaire ?

À quand une justice qui reconnaîtra les victimes en tant que telles et qui punira leurs bourreaux ?

À quand une formation et sensibilisation sincère et efficace auprès du corps éducatif ?

À quand une punition adéquate pour les adultes qui ne font rien et qui ont vu ?

À quand une implication pour arrêter le cyber-harcèlement, les jeux dangereux, les morts d’enfants ? Les familles en détresses ? Les professionnels démunis ?

Mesdames et Messieurs du Gouvernement, arrêtez d'observer, de faire des rapports et des statistiques, AGISSEZ réellement sur le terrain, sortez de vos bureaux et venez soutenir les victimes et leurs familles, venez voir les familles endeuillées à cause de cette violence, venez-vous rendre compte de leur souffrance au quotidien et punissez les coupables !

Il vous faut encore combien de victimes, de familles endeuillées pour AGIR !

Arrêtez de vous congratuler dès que vous sortez une campagne à grands renforts de milliers d’euros et de vedettes si ce n’est pas pour AGIR sincèrement et efficacement sur le terrain.

Venez sur le terrain rencontrer toutes les personnes qui agissent dans l’ombre, qui n’ont pas la chance d’avoir des vedettes à leur coté ni toutes vos finances et qui tous les jours dénouent des situations difficiles et rencontrent les victimes et familles avec leur faibles moyens.

Et surtout rendez leur hommage pour tout ce qu’elles font dans l’ombre, pour leur abnégation, pour leur dévouement et surtout pour la plupart en total bénévolat et sans subvention (ou presque).

Toutes ces personnes-là mériteraient elles aussi d’être mises à l’honneur pour leur travail quotidien et acharné pour sauver des vies.

On dit que l’Union fait la Force, il serait plus que tant de mettre en avant ce dicton !

La violence scolaire, le harcèlement et les jeux dangereux est une affaire de tous, alors AGISSONS ensemble !

Le collectif contre les comportements dangereux (SosBenjamin-CCCD) http://www.jeuxdangereux.fr

This petition was delivered to:
  • Ministre de l'Education Nationale
    A tous les parlementaires
  • Président de l'Assemblée Nationale
    Monsieur Claude Bartolone

Collectif contre les comportements dangereux started this petition with a single signature, and now has 656 supporters. Start a petition today to change something you care about.