LETTRE OUVERTE DES PARENTS D’ELEVE DU LYCEE BELLEVUE A ALBI

LETTRE OUVERTE DES PARENTS D’ELEVE DU LYCEE BELLEVUE A ALBI

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Philippe NEUVILLE a lancé cette pétition adressée à A tous les parents d'élève du Lycée Bellevue

LA RENTREE 2020 AU LYCEE BELLEVUE EST DEFAILLANTE ET CATASTROPHIQUE

Depuis la rentrée officielle le 1/09/2020 les élèves du Lycée n’ont pas d’emploi du temps (2nde, 1ère, Terminale)

Les listes d’élève et les classes n’ont pas été confirmées officiellement

Les souhaits des élèves validés depuis le mois de juin (spécialités, options) n’ont pas été affichés, certaines listes semblent indiquer que des élèves ne suivront pas les enseignements choisis

Quotidiennement les élèves sont accueillis pendant quelques séquences par des enseignants qui ne savent pas s’ils enseigneront le reste de l’année à ce groupe d’élèves.

Les enseignements des programmes des classes ne sont pas assurés depuis la rentrée

La seule information du lycée vers les parents date du 31/08. Elle annonçait le report de la rentrée des 1ères et terminales au jeudi suite à des problèmes d’emploi du temps sans préciser une date de retour à la normale

Certains parents ont reçu le 4/09 un document de 26 pages limité à la prise en charge des enfants le Lundi 7/09 (les autres jours vides) et pour toutes les classes. Instruction donnée dans le message « Tous les utilisateurs n'ayant encore de compte ENT valide, merci de diffuser largement ces informations. ». Nota : les séquences n’ont pas de salle et aucun élève n’a une journée complète d’enseignement.

Aucune information sur la réalité de la situation et le délai de retour à la « normale » n’a été communiquée

 Les flux d’élève ne sont pas / mal gérés dans l’enceinte du lycée, les distanciations ne sont pas respectées notamment lors de la période du repas ou les élèves s’entassent aux mêmes heures.

CETTE RENTREE 2020 était LA RENTREE A NE PAS RATER

Le confinement a déstabilisé la plupart des élèves et un retour aux études dans ces conditions est catastrophique

La nouvelle réforme des lycées mise en place cette année sur tous les cycles amène une complexité supplémentaire, la situation actuelle brouille encore plus la situation et met en danger les objectifs de la réforme

La gestion sanitaire de la COVID 19 impose des règles et des process à adapter, la situation actuelle non gérée met en danger les élèves et la continuité des enseignements en cas de cas détectés.

DE LOURDES CONSEQUENCES

Les élèves sont désorientés, certains furieux, d’autres désabusés par une situation dont ils rendent responsable l’équipe administrative et de direction du Lycée. Le retour à l’enseignement sera compliqué. L’exemple donné par le Lycée est déplorable. Comment exiger des enfants discipline et travail quand ils voient que ceux qui donnent ces directives n’ont pas fait le leur.

Les parents n’ont pas information sur ce qui va arriver demain et s’inquiètent, sur la scolarité, la santé de leur enfant dans le contexte COVID 19. Ils réagissent chacun à leur façon mais l’esprit général est clair : « la situation est insensée et la défaillance du Lycée est évidente ». La confiance n’existe plus.

NOS EXIGENCES EN TANT QUE PARENTS

Le retour à la normale dès le début de la semaine du 7 septembre avec le respect des souhaits validés des élèves et des emplois du temps de qualité (peu d’étude, le temps de manger …)

La gestion efficace des flux d’élève pour limiter au maximum les risques sanitaires

Le retrait de l’équipe administrative actuelle du Lycée qui ne bénéficie plus de la confiance et de l’exemplarité nécessaire pour être l’acteur de la remise en fonctionnement du Lycée (Mise sous tutelle).

L’information quotidienne des parents et l’organisation d’une réunion de crise et plan d’action regroupant les partenaires du Lycée : Nouvelle équipe de gestion du lycée, Education nationale, Conseil régional, Députés, Enseignants, Parents

Le remboursement des frais de demi-pension et pension lors de la période sans emploi du temps.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !