Pétition fermée

Pour la création d'un Partenariat Local de Prévention (PLP) dans le village de Beez

Cette pétition avait 92 signataires

Bonjour à tous,

Depuis maintenant quelques semaines, le village de Beez est la cible de cambriolages, intrusions, passages répétitifs et suspects. L'inquiètude voire l'angoisse s'installent dans les maisons.

Le groupe Facebook du village est très actif ces derniers temps, mais cela n'est pas efficace, et renforce tout au mieux le sentiment de peur qui s'est installé chez nous.

En Belgique, un système de prévention a été créé il y a quelques années, le PLP (Partenariat Local de Prévention). Cet outil permet de renforcer la cohésion de village, la sécurité. La communication entre la Police locale et les habitants concernés est renforcée, des réunions sont organisées... Pour avoir encore plus d'informations à ce sujet, je vous invite à vous rendre sur ce site : https://www.besafe.be/fr/plp

Créer un PLP chez nous aiderait fortement à diminuer le sentiment de peur, tout en restant dans la légalité. Cette "pétition", que je préfère appeler "demande collective" pourra être envoyée directement à la Police locale, montrant à quel point la demande des habitants beezois est forte, afin de favoriser la création d'un tel système, contrairement à nos appels solitaires qui se noient dans la masse...

A nous de jouer, amis beezois!

Bst compte sur vous aujourd'hui

Bst MQT a besoin de votre aide pour sa pétition “A Tous les habitants du village de Beez: Pour la création d'un Partenariat Local de Prévention (PLP) dans notre village”. Rejoignez Bst et 91 signataires.