Stop à la concurrence déloyale des supermarchés pendant la crise covid

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !


Bonjour à tous. 

Je veux partager mon indignation au sujet du comportement des supermarchés au moment de cette crise sanitaire que nous traversons et pendant laquelle chacun se doit d'adopter la meilleure attitude. 

En horticulture,  nous avons cessé toute vente et notre profession traverse en ce moment une crise économique sans précédent qui pourrait se terminer pour certains d'entre nous par le dépôt de bilan.

En parallèle,  les supermarchés eux continuent de vendre du plant potager et floral. Sans parler des vêtements et autres livres et produits cosmétiques, explosant leurs chiffres d'affaire  à l'occasion de ce drame sanitaire. C'est une  honte. Seule la vente stricte des produits de première nécessité n'est cependant censée être autorisée. Où est le respect de ce cadre ??

Nous et nos collègues horticulteurs et pépiniéristes tirons la sonnette d'alarme auprès de nos élus depuis le commencement de cette crise et le constat du comportement de concurrence déloyale des supermarchés. 

Nous encourageons tous les corps de métiers du commerce qui subissent aussi cette injustice à signer cette pétition,  ainsi que tous les consommateurs qui auront conscience de cette injustice que nous subissons 

Nous souhaitons que cette crise puisse être l'occasion de "remettre l'Église au milieu du village" et de rendre à qui sait l'exercer le plaisir de pratiquer et vivre de son métier et cesser de subir l'écrasement des super et hypermarchés.