Laissez le choix du vote!!

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Quel déferlement !

Depuis 10 jours, tout le monde y va de sa dénonciation des futur-es abstentionnistes, ou votes blancs, ou nuls :

« VOUS FAITES LE LIT DU FRONT NATIONAL !!

Ce sera à cause de vous si on a la fille Le pen ! »

 Eh, dites donc, ils étaient où, tous ces bien-pensants, le premier mai ? Ils seront où, ces politiques, ces citoyen-nes, ces journalistes, ces sauveurs de la France, pendant les années à venir ?

Ils sont où depuis toutes ces années où l’extrême-droite progresse ?

C’est marrant, je ne les ai pas beaucoup vus quand il a fallu se colleter des face à face tendus avec la « manif pour tous », quand il a fallu se mobiliser pour défendre des sans-papiers grévistes, pour s’opposer à l’expulsion d’étrangers, pour manifester devant les centres de rétention ? Je ne les ai pas vus beaucoup protester contre les fermetures d’usines, les délocalisations, les suicides au travail, l’état d’urgence, la répression policière, l’interdiction d’école aux enfants Rroms, la casse du code du travail, …

La plupart de ces personnes estiment qu’il suffit, tous les 5 ans, de se « salir » les mains en allant voter contre le FN pour, le reste du temps, aller à la pêche. C’est tellement plus confortable ! Et quelle conception de la démocratie…

Quant aux hommes et femmes politiques qui vocifèrent, ils et elles oublient que le FN en est arrivé là à cause de leurs politiques désastreuses.

Et ce sont ces gens-là qui se posent en rempart contre le front national ????

Vous savez quoi ? Laissez-nous faire le boulot que vous ne faites pas par trouille, opportunisme, conviction ou toute autre raison. Laissez-nous nous battre au quotidien pour une société meilleure, sans haine ni rejet de l’autre. Laissez-nous le choix de comment nous voulons vivre, le choix de prendre nos vies en mains dans une société solidaire, accueillante, plurielle. Laissez-nous le droit, constitutionnel, de choisir ce que nous voulons ou pas voter. Laissez-nous croire encore en la démocratie.

Laissez-nous… Et ayez la décence de la fermer.



Eric compte sur vous aujourd'hui

Eric CHARLES a besoin de votre aide pour sa pétition “A tous ceux qui aboient: Laissez le choix du vote!!”. Rejoignez Eric et 38 signataires.