Réclamation des mesures de réparation après la suppression de la taxation illégale de RAM.

Réclamation des mesures de réparation après la suppression de la taxation illégale de RAM.

Lancée le
1 mars 2022
Adressée à
A Son Excellence Monsieur le Président de la République et
Signatures : 404Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Après la suppression effective de la taxation illégale de RAM: ce qui constitue une véritable victoire inédite du peuple Congolais qui s'est mobilisé comme un seul homme pour dénoncer cette taxation illégale, il va de soi qu'un hommage le plus mérite lui soit donc rendu pour cette résistance populaire face à l'illégalité.

Tout en se félicitant de voir les autorités compétentes du pays aient revenu à la raison et ont pris sans broncher la décision de supprimer cette taxation illégale, nous les appelons à aller jusqu'au bout de leur logique.

En effet, le principe élémentaire du Droit veut a ce que lorsqu'un dommage est reconnu, des responsabilités soient établies et la réparation s'en suive.

C'est ainsi, "l'Observatoire Populaire des Institutions Républicaines", OPIR en sigle, estime que tous ceux qui ont été illégalement privés de leurs unités voire obstrués de leur droit légitime de communiquer librement avec leurs frères et sœurs, amis et connaissances, ils sont habilités à réclamer des réparations à qui de droit.

Pour ce faire, nous vous exhortons à signer massivement cette pétition en ligne et à la faire signer à vos frères et sœurs, amis et connaissances pour permettre à tous ces Citoyens démunis et à tous les sans voix disséminés à travers le pays à réclamer des réparations à la suite des préjudices et dommages qui leur ont été causés par cette taxation illégale.

Donc, la signature de chacun de nous ne sera que l'expression de son aspiration légitime à l'avènement d'un véritable ETAT DE DROIT, au-delà de toutes sortes de gesticulations propagandistes

Soutenir maintenant
Signatures : 404Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant