RETRAITES REAGISSEZ VITE

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


  • A VOUS les RETRAITE(E)S toutes catégories confondues . REAGISSEZ

Votre pouvoir d'achat est menacé mais pas seulement , cela va bien au-delà .

Les mesures économiques et fiscales prévues par le pouvoir politique en place  sont totalement défavorables aux retraités.

Le montage qui consiste à supprimer ,pour les actifs ,certaines cotisations patronales et salariales , afin de faire accepter une augmentation généralisée de la CSG et  qui est susceptible de laisser un reliquat positif sur la fiche de paie des salariés et un bénéfice substantiel pour les employeurs , se traduit par une opération négative pour les retraités .Ceux -ci  étant exemptés  de certaines  des cotisations supprimées , recevront pleinement l'augmentation de la CSG . De ce fait , le montant de leur retraite sera diminuée  , amputée même pour certains .

Cette décision  politique est injuste , et discriminatoire . Les retraités seront les grands perdants de cette "construction comptable" réalisée au bénéfice de l'Etat , du patronat  et accessoirement des salariés pour donner une coloration sociale  à l'opération . Constatons au passage  que les organismes sociaux prestataires se voient  dépouillés de certaines ressources . Comment se feront les compensations ?

Ce choix politique est d'une grande indignité à l'égard des retraités . Elle est stigmatisante , clivante et irresponsable . Le manque de discernement est affligeant.

Comment peut-on pénaliser la partie de la population la plus âgée qui a donné , durant des années par son travail , ses capacités , ses engagements et qui continue à apporter  sa contribution sur le plan économique et social ? Ce manque de considération des ainés , porte en soi , toute une symbolique qui peut faire des dégâts ..;;

On entend souvent , "en haut lieu" , parler de cohésion ; la mesure préjudiciable aux retraités est antinomique  de ce principe . La jeunesse des dirigeants  leur fait , je pense , occulter une donnée essentielle.  Une société forme un tout complexe dont chaque partie , tranche d'âge , catégories socio-professionnelles, sexe , appartenances diverses , méritent considération et équité . L'oubli de cette valeur majeure en déconsidère les auteurs  .

RETRAITES REGROUPEZ VOUS  .REGROUPEZ VOS FORCES ;Vous êtes isolés , non représentés  ,inorganisés, vous êtes  des cibles faciles ,   trouvez des appuis , .Passez à l'action par tous les moyens légaux et légitimes . Réseaux sociaux  ,syndicats ,  députés , sénateurs   . Lancez des  pétitions . Dénoncez l'anomalie et l'iniquité de la mesure dont vous êtes victimes .

Ne laissez pas s'installer une discrimination dangereuse et méprisante pour les RETRAITES , signe , peut-être de l'outrance , d'un changement d'époque où les aînés étaient préservés et  considérés ....

Henri MILIAN

 

 

 



henri compte sur vous aujourd'hui

henri MILIAN a besoin de votre aide pour sa pétition “A nos dirigeants politiques actuels: RETRAITES REAGISSEZ VITE”. Rejoignez henri et 40 signataires.