Pétition fermée

Bokidiawé réclame son médecin promis par l’Etat !!!!

Cette pétition avait 147 signataires

Le constat est alarmant au niveau du poste de Santé de Bokidiawé :

Quatorze (14) villages dépendent directement du poste de santé de Bokidiawé pour une population estimée à plus de 30 000 personnes.

Selon les statistiques, en 2008, 21 688 consultations, ont été réalisées au niveau du poste de santé de Bokidiawé soit 7 personnes sur 10 de la population agglomérée.

Pour ce qui est de la maternité, en 2008, 1 122 accouchements y ont eu lieu.

Parmi la population agglomérée, la population cible en consultation curative primaire était de 7025 dont 325 en consultation prénatale et 323 pour le Programme élargi de vaccination.

Compte tenu de la forte sollicitation que le poste de santé ne parvenait plus à répondre, l’ADMVB (Association pour le Développement et la mise en Valeur du village de Bokidiawé), en collaboration avec le comité de Santé et le PAISD (Programme d’appui aux initiatives de solidarité pour le développement) a construit un nouveau centre de santé tout équipé pour un coût global de 108.543.641 FCFA (dont une subvention du PAISD de 72.543.641 FCFA).

Cette infrastructure a été inaugurée par les autorités le 1er Juin 2013. Ce qui est une demande locale, et voilà 5 mois après les populations sont toujours dans l’attente de l’affectation du médecin promis par l’Etat.

Le constat alarmant perdure, cette situation ne peut plus durer.

L’Etat doit prendre toute sa responsabilité, car les populations n’en peuvent plus des promesses non tenues.

Nous populations de Bokidiawé & sympathisants, signataires de cette pétition, réitérons par là, notre demande pour l’affectation d’un personnel compétent nécessaire pour le fonctionnement de cette infrastructure dans les plus brefs délais.

Signé : ADMVB

ADMVB compte sur vous aujourd'hui

ADMVB a besoin de votre aide pour sa pétition “A Mr Macky SALL, Président de la République du Sénégal, Mme Awa Marie Coll SECK Ministre de la Santé et de l’Action sociale: Bokidiawé réclame son médecin promis par l’Etat !!!!”. Rejoignez ADMVB et 146 signataires.