Defendons le college de Gallardon

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Maintien des moyens pour le collège de Gallardon !

Pour l’année scolaire 2018/2019, la dotation horaire globale passe de 546 heures à 491 heures pour une perte estimée par les services de la DSDEN (direction des services départementaux de l'éducation nationale) de 11 élèves seulement. Cette baisse de la dotation entrainerait la fermeture de 2 classes et par conséquent l'augmentation des effectifs dans les classes des différents niveaux :

-6e : 25,2 élèves

-5e : 28,4 élèves

-4e : 28 élèves

-3e : 27,3 élèves.

3 postes d’enseignants seraient aussi fermés suite à cette dotation.

L'estimation des effectifs ne semble pas correspondre à la réalité des chiffres dans notre aire de recrutement, elle ne prend en compte ni les éventuels redoublements ni les nouveaux arrivants en cours d’année (jusqu’à 9 cette année !).

Nous ne pouvons pas accepter cette répartition car elle nuira au bon fonctionnement de l'établissement et à la réussite de nos élèves :

- dans ces conditions,  la sécurité sera difficilement assurée lors des trajets en EPS pour se rendre aux installations et lors des activités pratiquées

- la question de la sécurité se pose également en physique-chimie et en SVT lors des travaux expérimentaux

- l'association sportive qui accueille plus d’une centaine d’élèves chaque semaine serait assurée par  3 professeurs au lieu de 4 aujourd'hui, ce qui va forcément impacter la qualité et la sérénité de ces activités

- certes, avec la prévision de 18 classes, des dédoublements sont prévus dans de nombreuses matières mais les professeurs et les élèves nous ont confirmé qu’ils souhaitaient des effectifs réduits plutôt que de dédoubler des cours.

Nous demandons donc le rétablissement d’une dotation en ligne avec des effectifs realists.

Collectif des parents et professeurs du collège de Gallardon compte sur vous aujourd'hui

Collectif des parents et professeurs du collège de Gallardon a besoin de votre aide pour sa pétition “A Mr le Directeur de L'inspecteur Académie , Defendons le college de Gallardon”. Rejoignez Collectif des parents et professeurs du collège de Gallardon et 713 signataires.