Petition update

Conflit des travailleurs sans-papiers Chronopost d’Alfortville - Premières régularisations !

Union syndicale Solidaires 94

Dec 5, 2019 —

Conflit des travailleurs sans-papiers Chronopost d’Alfortville
Premières régularisations !

En lutte depuis le 11 juin, les travailleurs sans-papiers mobilisés devant l’agence Chronopost d’Alfortville viennent d’obtenir les premières régularisations auprès de la Préfecture du Val de Marne.

Alors que l’employeur principal, Chronopost (et donc La Poste), et ses sous traitants, refusent obstinément d’assumer leurs responsabilités, des contacts entre les représentants des travailleurs en lutte et la préfecture du Val de Marne ont permis de parvenir au dépôt des dossiers des grévistes, et d’obtenir jeudi 4 décembre les 5 premières régularisations avec autorisation de travail.

Concernant la régularisation de tous les autres travailleurs de Chronopost dont le dossier a été déposé, les discussions avec la préfecture se poursuivent. Les dossiers des travailleurs sans-papiers d’autres entreprises qui soutiennent la lutte des Chronopost feront également l’objet d’un dépôt ultérieur.

Au regard de ces premières avancées, la mobilisation se poursuit, et la solidarité militante et matérielle au piquet est toujours aussi déterminante, en particulier pour assurer les moyens de lutte et de protection contre le froid !

Ce soutien est l’outil majeur pour gagner !

Passer voir les travailleurs en lutte :
2 chemin de Villeneuve-St-Georges, Alfortville

Soutien financier : https://www.lepotsolidaire.fr/pot/7g909is1

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.