Victory

This petition made change with 391 supporters!

Il est révoltant d’assister à ce genre de propos à caractère raciste contre les Bretons. Au nom de toutes les associations de défense de l’ identité bretonne, nous envisageons de porter plainte contre Nicolas Bedos, qui oublie que sa liberté d’expression d’aujourd’hui, il la doit à tous “ces Bretons incultes” morts pour la France en 14/18 et 39/45. 130.000 morts bretons morts en 14/18. Un breton mobilisé sur cinq -22% contre 17% pour l'ensemble de la France- n'est pas revenu du front. Pourquoi tant de morts bretons ? Roger Laouénan, historien, livre un début de réponse : « Dans cette guerre de tranchées le Breton était vraiment l’archétype du soldat qui était recherché. On peut dire qu’il était fait pour cette guerre,

un homme de la terre qui avait l’habitude de vivre presque dans la terre, par tous les temps, pas exigeant, solide et en plus de ça têtu mais aussi discipliné et pas revendicatif. » Bref, de la « chair à canon idéale ». Qui s’est bien battue, d'abord pour son lopin de terre, ensuite pour l'honneur et la patrie.

Today: BREIZH INFO is counting on you

BREIZH INFO needs your help with “A Messieurs Nicolas Bedos, Laurent Ruquier, Rémy Pflimlin: A la suite des insultes racistes proférées par Nicolas Bedos à l'encontre du peuple breton, présentez vos excuses à l'antenne.”. Join BREIZH INFO and 390 supporters today.