Victoire confirmée
Adressée à Sénateur des Bouches du Rhône, Maire de Marseille M. Jean-Claude Gaudin et 2 autres

Sur la Corniche, le plus long banc du monde risque de perdre ses mosaïques

Art thérapeute et mosaïste, j'oeuvre depuis 11  ans au développement de la créativité auprès de personnes en difficulté et au développement de projet artistique et citoyen pour les espaces publics.

Mon projet "Marseille Mosaïque", consiste à habiller les bancs de la corniche Kennedy de mosaïques aux couleurs méditerranéennes illustrant l'ensemble des facettes de Marseille. Réalisé par des écoliers, des résidents de maisons de retraite, des étudiants et tout Marseillais intéressé, ce projet a déjà rassemblé 1160 personnes

Mon cahier des charges présenté pour la première fois en juillet 2015, spécifie clairement que : "la pose des filets consiste à coller les filets de mosaïque avec du ciment colle et de jointer avec du joint de carrelage l'ensemble de la mosaÏque....  Cette pose sera définitive"

Après une premiere autorisation pour  4 bancs, j'obtiens de la direction générale de l'attractivité et de la promotion de la ville de Marseille ET de la direction  des opérations d'aménagement de Métropole Aix Marseille Provence, de nouvelles autorisations pour continuer "Marseille Mosaïque". En tout cela représente 25 bancs. 

Mais après notre dernière pose, je reçois un appel et un mail émanant des services de la mairie du 1/7 qui me demandent de tout enlever.

Grâce à cette pétition et aux médias, cette menace n'a plus lieu d'être, mais, aujourd'hui Mme Bernasconi, maire du 1/7 me demande d'habiller encore 1 banc et de m'arrêter là.

Par respect pour les créateurs, je souhaite que mon autorisation pour 25 bancs (et non pas 13) soit honorée et c'est pour obtenir satisfaction que je me rendrai le 8 juin à la mairie.

J'appelle donc toutes les personnes à signer ma pétition pour le maintien de mon projet, créateur de lien social entre les marseillais, fiers de contribuer au prestige de leur ville.

Merci d'avance   http://www.change.org/MarseilleMosaique 

Version Anglaise disponible ici (English version)

Cette pétition a été remise à:
  • Sénateur des Bouches du Rhône, Maire de Marseille
    M. Jean-Claude Gaudin
  • Direction générale attractivité et promotion de Marseille
    Monsieur Chanal
  • Directeur général des services
    Monsieur Gondard


    Paola CERVONI a lancé cette pétition avec une seule signature et a obtenu une victoire 11 313 signatures plus tard. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Paola compte sur vous aujourd'hui

    Paola CERVONI a besoin de votre aide pour sa pétition “A Marseille, sur la Corniche le plus long banc du monde risque de perdre ses mosaïques”. Rejoignez Paola et 11 312 signataires.