Sur la Corniche, le plus long banc du monde risque de perdre ses mosaïques
Cette pétition a abouti avec 11 195 signatures !
Art thérapeute et mosaïste, j'oeuvre depuis 11 ans au développement de la créativité auprès de personnes en difficulté et au développement de projet artistique et citoyen pour les espaces publics.
Mon projet "Marseille Mosaïque", consiste à habiller les bancs de la corniche Kennedy de mosaïques aux couleurs méditerranéennes illustrant l'ensemble des facettes de Marseille. Réalisé par des écoliers, des résidents de maisons de retraite, des étudiants et tout Marseillais intéressé, ce projet a déjà rassemblé 1160 personnes
Mon cahier des charges présenté pour la première fois en juillet 2015, spécifie clairement que : "la pose des filets consiste à coller les filets de mosaïque avec du ciment colle et de jointer avec du joint de carrelage l'ensemble de la mosaÏque.... Cette pose sera définitive"
Après une premiere autorisation pour 4 bancs, j'obtiens de la direction générale de l'attractivité et de la promotion de la ville de Marseille ET de la direction des opérations d'aménagement de Métropole Aix Marseille Provence, de nouvelles autorisations pour continuer "Marseille Mosaïque". En tout cela représente 25 bancs.
Mais après notre dernière pose, je reçois un appel et un mail émanant des services de la mairie du 1/7 qui me demandent de tout enlever.
Grâce à cette pétition et aux médias, cette menace n'a plus lieu d'être, mais, aujourd'hui Mme Bernasconi, maire du 1/7 me demande d'habiller encore 1 banc et de m'arrêter là.
Par respect pour les créateurs, je souhaite que mon autorisation pour 25 bancs (et non pas 13) soit honorée et c'est pour obtenir satisfaction que je me rendrai le 8 juin à la mairie.
J'appelle donc toutes les personnes à signer ma pétition pour le maintien de mon projet, créateur de lien social entre les marseillais, fiers de contribuer au prestige de leur ville.
Merci d'avance http://www.change.org/MarseilleMosaique
Version Anglaise disponible ici (English version)