La BCE doit continuer ses investissements pour lutter efficacement contre le chômage !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Monsieur Draghi 

La Banque Centrale Européenne ne doit pas relâcher ses efforts trop rapidement, l’Europe a toujours besoin d’elle pour booster son économie et investir dans l’innovation qui génère les emplois de demain.

Même si certains indicateurs économiques sont meilleurs, le chômage en zone euro est encore trop présent !

Avec plus de 2200 milliards d’euros investis depuis 2015, la BCE a contribué à sauver l’Europe de la récession et certains de ses pays de la faillite.

La planche européenne à billets est un très bon outil pour investir afin d’exister face aux grandes puissances économiques (Chine et USA), surtout quand l’inflation reste maîtrisée et quand les bulles (ou les surcapacités) ne se développent pas.

Mais les Européens ont besoin d’effets concrets qui se traduisent par une amélioration du contenu de leur assiette, de leur fiche de paie et de leur espoir dans l’avenir.

Malheureusement, les bienfaits de ces investissements massifs dans l’économie mettent du temps à se concrétiser dans le quotidien des Européens, c’est pourquoi, il ne faut pas relâcher les efforts trop rapidement…

La BCE doit continuer à soutenir massivement l’économie et les investissements de la zone euro, beaucoup de pays sont encore trop endettés pour le faire efficacement, ils ont déjà à maîtriser leurs dépenses publiques, on ne peut leur demander davantage sous peine de favoriser la montée du nationalisme

Philippe Ortolan
Un Français qui croit en la zone euro face aux grandes puissances.



Philippe compte sur vous aujourd'hui

Philippe ORTOLAN a besoin de votre aide pour sa pétition “A Mario Draghi - patron de la Banque Centrale Européenne (BCE) : La BCE doit continuer ses investissements massifs pour lutter efficacement contre le chômage !”. Rejoignez Philippe et 8 signataires.