Victoire

Pour le droit à l’école pour toutes et tous.

Cette pétition a abouti avec 952 signatures !

RESF Côte d’Or                                                  Collectif Droit d'asile migrants

Droit à l’école pour toutes et tous

Madame la Préfète de la Région Bourgogne Franche-Comté

Les signataires de cette pétition, simples particuliers, citoyens, militants associatifs, politiques, syndicaux, partagent une même inquiétude concernant des familles de migrants.

Des enfants scolarisés et des jeunes en formation se heurtent à de nombreux obstacles administratifs pour poursuivre leurs études. Nous demandons qu’avant la fin de l’année scolaire leur situation soit étudiée en concertation avec les associations de défense des droits afin que tous  puissent poursuivre leur scolarité ou leurs études dans des conditions décentes.

Membres du collectif Droit d'asile migrants : ACAT Dijon, Action Catholique Ouvrière, Afrane Bourgogne, Amnesty International, ATTAC 21, ATMF Dijon, CFDT 21, CGT 21, Club Unesco Dijon, CCFD Terre Solidaire, CNT 21 , CSF, Espace Autogéré des Tanneries, Euphorbe en Illabakan, FCPE, FSU 21, LVN personnalistes et citoyens, Ligue des Droits de l’Homme, MAN, MRAP, Pastorale des Migrants, RESF 21, SOS Refoulement,  Solidaires, UJFP, Tends la Main, Urgence Solidaire.

RESF 21 Collectif Droit d'asile migrants compte sur vous aujourd'hui

RESF 21 Collectif Droit d'asile migrants a besoin de votre aide pour sa pétition “A Madame la Préfète de la Région Bourgogne Franche-Comté: Pour le droit à l’école pour toutes et tous.”. Rejoignez RESF 21 Collectif Droit d'asile migrants et 951 signataires.