Demandons aux Autorités l'annulation du projet

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Collectif de Sauvegarde des Garrigues Villeneuvoises

Sauvegardons les garrigues de Villeneuve lez Avignon – Ne les détruisons pas et mobilisons-nous !

Aujourd’hui un énorme projet immobilier est en passe de détruire plus de 58 hectares de forêts, maquis et garrigues sur les hauteurs de Villeneuve Lez Avignon. 580000m2 répartis en deux ZAC : Les Bouscatiers et la Combe. Au-delà d’espaces verts sacrifiés, ce sont de nombreuses espèces végétales et animales protégées qui vont disparaître par le biais d’une dérogation : mammifères, oiseaux, reptiles et insectes (Grand-Duc, Lézard Ocellé, …)

Ce projet de ZAC prévoit la construction d’environ 800 logements en replacement des garrigues dans une zone qui ne peut les accueillir. Imperméabilisation des sols, aggravation du ruissellement des eaux pluviales, sursaturation des voies d’accès, inaccessibilité des services de secours, concentration de plus de 2000 habitants en lisière de falaise, ….

Ce projet est en forte rupture avec les règles actuelles d’urbanisme encadrées par les diverses lois (SRU-2000, Grenelle I et II (2009, 2010), …)

C’est pourquoi nous demandons une annulation de ce projet dévastateur qui bientôt va commencer par la ZAC des Bouscatiers. Nous demandons à ce qu’il soit remplacé par des alternatives qui puissent répondre aux besoins de logements tout en respectant les espaces naturels et la Loi (optimisation foncière en zone urbanisée, Eco quartier jeune et social à énergie positive en périphérie, conventionnement, …)

L’étalement urbain c’était le siècle dernier….soyons les promoteurs d’un urbanisme moderne : celui du 21ième siècle !

Nous signons cette pétition pour demander aux autorités l’annulation de ce projet qui aura un impact irréversible sur notre patrimoine naturel, sur notre environnement, sur notre avenir…Nous signons cette pétition pour une alternative positive pour le logement !

COSAGAVI compte sur vous aujourd'hui

COSAGAVI VILLENEUVE LES AVIGNON a besoin de votre aide pour sa pétition “A M. le préfet du Gard: Didier LAUGA: Demandons aux Autorités l'annulation du projet”. Rejoignez COSAGAVI et 2 206 signataires.