Victoire

Des conditions de travail dignes aux employé(es) de la santé

Cette pétition a abouti avec 100 signatures !


L' austérité met en danger les travailleurs de la santé : le gel des salaires appauvrit les employés de la santé, dont 80 % sont des femmes.

Les gens ont  le droit d'être informés du saccage que le ministre de la santé du Québec fait a l'état Québécois et à sa population.

Ce sont les travailleurs qui sont visés, mais ce sont les usagers qui sont touchés : plus de bénéficiaires par employé, moins de temps pour assurer les soins. Bien qu'on traite des personnes, on nous demande de travailler à la pièce (temps compté, cadence augmentée).

Les riches et les mieux nantis, eux, n'ont pas de problèmes, ou ils paient dans le privé, ou ils vont a l'étranger pour se faire soigner. Pas d'attente, pas de civières dans les corridors, ils échangent seulement des gros billets, ils paient, se font soigner, c'est instantané.

Le reste de la population doit attendre des heures et des  heures aux urgences, encombrées, avec du personnel fatigué et mal payé.



J-C compte sur vous aujourd'hui

J-C CARRERA a besoin de votre aide pour sa pétition “A M. le Ministre de la santé du Québec: Offrez des conditions de travail dignes , a vos employé(es) de la santé .”. Rejoignez J-C et 99 signataires.