0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Nous avons appris qu’une classe pourrait être fermée lors de la rentrée scolaire de septembre 2018. Nous nous opposons à cette décision qui va totalement à l'encontre d'un environnement scolaire serein, propice à favoriser le développement et les apprentissages des élèves et nécessaire au bon fonctionnement de l'école et de l’équipe éducative.

Pour garantir à nos enfants les conditions indispensables pour un enseignement de qualité, garder nos enseignants pour la construction de leur avenir, mobilisons-nous en signant cette pétition afin de réclamer le maintien du nombre de classes.

La fermeture d’une classe à la rentrée engendrera :

• Plus de 30 élèves par classe
    Cela faisait quelques années que l’effectif était élevé mais depuis la rentrée 2017/18, celui-ci a baissé à 26 élèves par classe. L’année prochaine il baissera encore à 24. Mais pas le temps de profiter de classe non surchargée la direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN)envisage déjà de fermer une classe. A contrario, nous savons pertinemment que la réouverture d’une classe est extrêmement difficile !
  • Moins de temps consacré à chaque élève et moins de prise en compte individuelle
  • Réduction du temps spécifique dédié aux élèves en difficulté
  • La réorganisation d’un nouveau mode de fonctionnement de l’école
  • Plus de fatigue pour les enfants scolarisés dans des classes surchargées, plus bruyantes.
  • Diminution de la décharge administrative pour le Directeur de l’établissement.de la direction

L’augmentation des effectifs par classe empêcherait les enseignants d’apporter un enseignement de qualité et un soutien indispensable à nos enfants.

Il faut penser aux intérêts de l’élève, mais également les conséquences pour notre village. La fermeture d’une classe est un signal négatif pour le développement du village qui pourrait faire fuir d’éventuelles familles. Sachant que l’école élémentaire est aussi menacée par la fermeture d’une classe.

Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d’élèves, la fermeture d’une classe à l’école maternelle « Le blé en herbe ». Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique épanouissant dans des conditions favorables aux apprentissages, nous demandons à la direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN) de prendre en considération notre demande et de maintenir les quatre classes actuelles.

Nous, les représentants des parents d'élèves ainsi que les parents d'élèves nous mobilisons pour que cela n'arrive pas.

RPE de l'école maternelle de Delme compte sur vous aujourd'hui

RPE de l'école maternelle de Delme a besoin de votre aide pour sa pétition “A la direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN): NON à la fermeture d’une classe de l’école maternelle de DELME à la rentrée 2018/2019”. Rejoignez RPE de l'école maternelle de Delme et 1 274 signataires.