Soutenez la cause des etudiants sages- femmes et infirmiers APO du Sénégal

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

À la suite du changement du système de formation des infirmiers et sages-femmes femmes du système par le système Approche Par Compétence (APC) remplaçant le sytème Approche Par Objectif (APO), de nombreux etudiants sages-femmes et infirmiers APO se sont retrouvés dans une situation désastreuse avec une impossibilité d’exercer avec une reconnaissance officielle de la part de l’Etat.

Le gouvernement du Sénégal, en supprimant le système APO sans concertations ni mesures transitoires , a sacrifié ainsi plusieurs milliers de personnes, par ailleurs responsables de familles et ayant investi du temps et de l’argent en choisissant ces nobles métiers dans le secteur de la santé.

Pour la défense de nos droits, un collectif national a été mis en place pour entamer des discussions avec les autorités du Gouvernement du Sénégal qui restent du moins sensibles à cette situation de détresse si l’on sait notamment le manque criard de personnels de santé dans notre pays.

C’est pourquoi, nous sensibilisons l’opinion nationale et les partenaires au développement pour être rétablis dans nos droits et de pouvoir servir notre pays dans ce domaine crucial de la santé.

Nous demandons donc au Gouvernement du Sénégal:

- L'octroi d'une licence professionnelle ou d'une attestation reconnue par l'état pouvant nous permettre d’exercer légalement notre métier
- De permettre, si besoin, à l’ensemble des étudiants sages-femmes et infirmiers concernés de pouvoir repasser les examens de fin d’étude en bonne et due forme pour valider leurs acquis

Adji compte sur vous aujourd'hui

Adji GAKOU a besoin de votre aide pour sa pétition “A l'opinion publique: Soutenez la cause des etudiants sages- femmes et infirmiers APO du Sénégal”. Rejoignez Adji et 1 369 signataires.