Justice pour Lupi, assassinée par un chasseur devant son maître

0 a signé. Prochain objectif : 75 000 !


SUITE À L'ASSASSINAT DE LUPI, 10 ANS, PAR UN CHASSEUR LE 19 SEPTEMBRE 2020
Parce qu'elle ressemblait à un loup !

ASSEZ DE TUER NOS CHIENS SANS AUCUNE SANCTION !

Elle s'appelait Lupi, elle avait 10 ans. Après de longues années de refuge en Roumanie, elle découvrait enfin le bonheur, il y a un mois et demi, auprès d'un berger et de son chien.
Mais ce soir, Lupi, au lieu de dormir avec son ami chien et son maître le berger, est dans un congélateur chez le vétérinaire.
Un chasseur l'a tuée, à 20 mètres du berger et son chien... au point qu'il a pu croire qu'on lui tirait dessus !
Pourquoi ?
Le chasseur dit qu'il a cru voir "un renard" !
Plus probablement rêvait-il de tuer un loup...
Lupi, une victime de plus à ajouter au tableau de chasse...
Au-delà de la peine immense de tous ceux qui l'ont connue, c'est une révolte contre cette injustice qui nous anime.

Cette pétition a pour but de faire justice à Lupi mais aussi d'imposer de nouvelles réglementations de la chasse, pour que cesse enfin cette impunité, cette omerta, cette toute-puissance des chasseurs.

Adieu Lupi. Tu auras connu le bonheur un mois et demi, c'est tout.
Le chasseur quant à lui continuera de sévir, puisqu'il est reparti avec sa carabine, son permis de chasse... et, la conscience tranquille ! ?

L'association qui s'occupait de Lupi depuis 2016, ainsi que le berger et son patron, ont bien sûr porté plainte.

Nous espérons que cette histoire ne sera pas passée sous silence, une fois de plus, au profit du lobby des chasseurs.

Nous demandons aux autorités compétentes le retrait du permis de chasse et l'interdiction de posséder un fusil pour ce chasseur.
ça suffit le massacre !

Lupi est née en Roumanie, elle y a connu la misère, la maltraitance, la peur... elle est arrivée au refuge complètement paniquée et terrorisée par l'humain.
Depuis elle avait repris un peu confiance en elle et en l'Homme... Elle avait survécu à tellement de choses, depuis si longtemps, pour finalement mourir en France, de la bêtise et de la cruauté d'un chasseur, comme tant d'autres !...
Lupi était auprès d'un chien qu'elle aimait et du berger. Il la nourrissait, et souhaitait l'emmener avec lui au moment de repartir chez lui en octobre. Il ne pouvait pas encore la toucher, mais il pouvait l'approcher, en s'aidant de son chien.
Lupi était visiblement heureuse auprès du berger : elle était libre, tout en restant non loin de lui, il la nourrissait et elle avait un copain chien qu'elle s'était choisi et qu'elle adorait.
L'association avait donc proposé au berger de l'adopter.

Et puis cette terrible annonce : Lupi est morte.

Tuée par un chasseur, sous les yeux du berger, à quelques mètres de lui seulement. Pour cette raison fallacieuse : il l'a prise - je cite - "pour un renard".
Lupi ressemblait à tout sauf à un renard !

Les gendarmes sont venus, mais le chasseur est reparti sans encombre...

Ils ont conclu à, je cite, "un accident".
Le berger est scandalisé, d'autant que le chasseur a tiré juste à côté de lui en tirant sur Lupi, le mettant ainsi en danger.

Nous demandons aux autorités compétentes une sanction immédiate pour ce chasseur : retrait définitif du permis de chasse ! Stop aux assassinats impunis.