Pour l'interdiction des cirques avec animaux à Grenoble

0 have signed. Let’s get to 2,500!

Monsieur Éric Piolle,

Voilà maintenant trois ans que vous avez été élus à la mairie de Grenoble. De par votre élection, Grenoble a été la première grande ville de France a élire une municipalité écologique.

La cause animal revêt aujourd'hui un enjeu capital. Seulement, vous acceptez encore que des cirques avec animaux viennent s'installer pour se représenter sur notre commune. Les animaux de cirques subissent de grandes souffrances, non seulement de par le fait qu'ils soient des animaux sauvages non destinés à vivre en captivité, enfermés dans des cages trop petites, ne disposant d'aucun espace convenable et adapté à leur nature sauvage, mais également de par les sévices réguliers qu'ils subissent qui ne sont rien de moins que de la maltraitance.

C'est pourquoi nous vous demandons aujourd'hui de prendre les dispositions nécessaires pour interdire à ces cirques de s'installer sur la commune de Grenoble, et ainsi de ne plus cautionner cette souffrance. Votre sensibilité pour l'écologie inclue le respect des espèces animales, et serait dans la continuité des valeurs que vous portez.

Aujourd'hui en France 57 communes ont interdit les cirques avec animaux, dont récemment la ville d'Eybens voisine à la commune de Grenoble. Votre action en ce sens permettrait de faire de Grenoble une des plus grande ville de France à dire non à la souffrance animale au sein des cirques.

Merci de signer cette pétition afin d'en venir à bout des cirques avec animaux.

Today: Manon is counting on you

Manon M needs your help with “A l'intention du maire de Grenoble: Pour l'interdiction des cirques avec animaux à Grenoble”. Join Manon and 2,158 supporters today.