Victoire

Non à la fermeture d'une classe à l'école maternelle Ricaut (Paris 13)

Cette pétition a abouti avec 82 signatures !


Nous avons appris que le rectorat prévoyait de supprimer une classe à l’école maternelle Ricaut,  en raison de la  baisse d’effectifs de l’année 2016/2017.

Or, les inscriptions pour 2017-2018 dans notre école montrent des chiffres bien supérieurs au seuil de fermeture fixé par le rectorat. (seuil de fermeture : 115 élèves ; nombre d’élèves inscrits à la rentrée 2017 : 123. De plus, des demandes d’inscription, de dérogation peuvent venir s’ajouter aux élèves déjà inscrits dans l’école.

Alors que notre école relève de l’Education prioritaire, la fermeture d’une classe signifierait :

- Des classes plus chargées,
- Des conditions d’apprentissage et une prise en charge individualisée de la difficulté des élèves moins optimales, particulièrement en petite section où le langage est essentiel.
- L’impossibilité d’accueillir les élèves de TPS

Nous parents, nous insurgeons contre cette mesure qui va à l’encontre de toutes les préconisations des spécialistes qui s’accordent à dire que les effectifs doivent être réduits dans les écoles en éducation prioritaire :
- Pour permettre un meilleur apprentissage de la langue dans des conditions adaptées aux besoins des élèves.
- Pour lutter contre l’accroissement des inégalités
- Pour favoriser l’inclusion de tous.

Cette situation est inquiétante pour nous tous, parents et  il est temps d'agir tous ensemble pour l’école de demain.

Pour ces raisons, les membres de la FCPE proposent de signer cette pétition pour manifester leur refus de cette fermeture de classe et demander un entretien au rectorat pour faire entendre notre inquiétude.



Représentants des parents d'élèves de l'école RICAUT compte sur vous aujourd'hui

Représentants des parents d'élèves de l'école RICAUT a besoin de votre aide pour sa pétition “A l'Inspection 13C et au Rectorat de Paris: Non à la fermeture d'une classe à l'école maternelle Ricaut (Paris 13)”. Rejoignez Représentants des parents d'élèves de l'école RICAUT et 81 signataires.