Réouverture de la 5ème classe de l'école Charles Perrault de Courbevoie

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Mathilde BORDRON a lancé cette pétition adressée à Recteur de l'Académie de Versailles

Monsieur le Recteur,

Nous, parents d'élèves de l'Ecole Charles Perrault, Courbevoisiens, demandons à ce que la décision de fermeture de classe à l'Ecole Charles Perrault de Courbevoie soit reconsidérée d'ici à la rentrée 2019 et qu'une 5ème classe soit réouverte.

A ce jour (7 juin 2019), 117 enfants sont inscrits sur les 3 niveaux, une moyenne de 29,25 enfants par classe. Si de nouvelles inscriptions ont lieu sur la période estivale, période propice aux déménagements, nous atteindrons rapidement plus de 30 élèves par classe.

En outre, l'école accueillera à la rentrée 3 enfants porteurs de handicaps et à ce jour, un seul d'entre eux a reçu la confirmation qu'il bénéficierait de l'accompagnement d'un.e AVS.

Dès lors, il nous semble que les conditions pour un enseignement de qualité ne sont plus réunies alors même qu'au printemps était débattu et adopté en première lecture le Projet de Loi pour une Ecole de la Confiance, instaurant l'instruction obligatoire à 3 ans qui devait être accompagnée par des moyens supplémentaires. En outre, le Président Macron avait annoncé en avril comme mesure phare l'instauration d'un nombre maximum de 24 élèves par classe de la maternelle au CE1.

Dès lors, nous nous opposons à la décision de fermeture de classe à l'école Charles Perrault qui aura un fort impact négatif sur le quotidien de 117 petits élèves et peut-être plus, entachant leur démarrage de scolarité. Nous demandons donc à ce que soit reconsidérée dans les meilleurs délais cette décision et que la 5ème classe soit maintenue en septembre 2019.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !